Mon chat est enfermé ...

Cassius36

Bonjour tout le monde . Je suis une nouvelle venue . J'ai un soucis .. depuis jeudi mon chat Indy est enfermé dans un bâtiment , il n'y a aucune ouverture , il n'a pas à boire ni à manger . L'on me dit qu'il peut chasser mais cela n'est pas fait pour me rassurer , ne sachant pas si il a de quoi chasser pour se nourrir . Le problème est qu'à l'endroit où il se trouve , ce bâtiment appartient à un voisin qui est complètement irrationnel , si jamais je lui dit où se trouve Indy , il est capable de refuser de lui ouvrir , et il peut par la suite aller voir , et faire du mal à mon matou . Si j'appelle les gendarmes , ceux ci pourraient ouvrirent le petit bâtiment en question , mais j'ai peur que par la suite le voisin s'en prenne à mes autres chats qui se promènent un peu partout ( j'en ai 6 qui étaient à l'abandon pas loin d'où j'habite , à la campagne ) . Mon mari pense que dès que le soleil va revenir , le voisin va de nouveau ouvrir le dit bâtiment . Je ne sais plus quoi faire , pouvez vous me conseiller s.v.p ? Par avance merci .

14 réponses
Cassius36

Bonjour à vous ! Je suis désolée de venir aussi tardivement , j'ai eu un problème de santé , j'ai dû me faire opérer ce qui fait que je suis de nouveau au top de ma forme . J'en viens à l'essentiel ...Indy est de nouveau à la maison . Je suis allée voir le voisin , j'ai mit de " l'eau dans mon vin " ce qui a été positif . Il a fallu beaucoup de diplomatie c'est à dire être d'accord avec les bêtises qu'il a débité , pas grave je ne pensais qu'à mon p'tit Indy . A préciser que sa Belle fille à parlé en ma faveur . Indy va très bien même pas traumatisé ! Il est resté pratiquement enfermé 5 jours . Lorsque la porte du bâtiment a été ouverte je l'ai appelé il ne se montrait pas . Le voisin sur ma demande a bien voulu sortir , Indy est alors apparu . Il était " perché " en haut d'une pile de bûche . J'ai alors profité de l'absence du voisin pour vite prendre un marche pied trop court pour atteindre Indy ( à qui je parlais pour le rassurer ) puis j'ai escaladé les bûches ( j'ai testé les dites bûches pour voir si elles tenaient bien pas envie de tomber de haut ) jusqu’à atteindre Indy . Je l'ai vite ramené à la maison , il m'a fait ( moi aussi ) des calins , je lui ai donné à mangé à boire ça allait il ne s'est pas jeté sur la nourriture ni sur la boisson ...et la continue normalement . Voilà ..j'espère ne pas avoir trop longue dans mon explication . Je vous remercie d'avoir été présente , ça fait chaud au coeur de se savoir soutenu . Bonne journée à vous ! A bientôt !

Gabyn

Merci d'avoir donné de ces bonnes nouvelles, vous avez eu le courage d'aller voir votre voisin, l'intelligence de "mettre de l'eau dans votre vin" c'était pour sauver votre chat ! (mais ce serait bien qu'il n'y retourne pas...)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ouf ! Peut être que la belle fille l’a nourris en cachette ? Au moins tout vas bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Enicia

Très heureuse pour vous et votre chat, une histoire qui finit bien !

Si votre voisin est si horrible, et que vous craignez pour vos animaux, songez à déménager pour votre bien être personnel...