Mon chat est enfermé ...

Cassius36
Cassius36

Bonjour tout le monde . Je suis une nouvelle venue . J'ai un soucis .. depuis jeudi mon chat Indy est enfermé dans un bâtiment , il n'y a aucune ouverture , il n'a pas à boire ni à manger . L'on me dit qu'il peut chasser mais cela n'est pas fait pour me rassurer , ne sachant pas si il a de quoi chasser pour se nourrir . Le problème est qu'à l'endroit où il se trouve , ce bâtiment appartient à un voisin qui est complètement irrationnel , si jamais je lui dit où se trouve Indy , il est capable de refuser de lui ouvrir , et il peut par la suite aller voir , et faire du mal à mon matou . Si j'appelle les gendarmes , ceux ci pourraient ouvrirent le petit bâtiment en question , mais j'ai peur que par la suite le voisin s'en prenne à mes autres chats qui se promènent un peu partout ( j'en ai 6 qui étaient à l'abandon pas loin d'où j'habite , à la campagne ) . Mon mari pense que dès que le soleil va revenir , le voisin va de nouveau ouvrir le dit bâtiment . Je ne sais plus quoi faire , pouvez vous me conseiller s.v.p ? Par avance merci .

14 réponses
Cassius36
Cassius36

Bonjour à vous ! Je suis désolée de venir aussi tardivement , j'ai eu un problème de santé , j'ai dû me faire opérer ce qui fait que je suis de nouveau au top de ma forme . J'en viens à l'essentiel ...Indy est de nouveau à la maison . Je suis allée voir le voisin , j'ai mit de " l'eau dans mon vin " ce qui a été positif . Il a fallu beaucoup de diplomatie c'est à dire être d'accord avec les bêtises qu'il a débité , pas grave je ne pensais qu'à mon p'tit Indy . A préciser que sa Belle fille à parlé en ma faveur . Indy va très bien même pas traumatisé ! Il est resté pratiquement enfermé 5 jours . Lorsque la porte du bâtiment a été ouverte je l'ai appelé il ne se montrait pas . Le voisin sur ma demande a bien voulu sortir , Indy est alors apparu . Il était " perché " en haut d'une pile de bûche . J'ai alors profité de l'absence du voisin pour vite prendre un marche pied trop court pour atteindre Indy ( à qui je parlais pour le rassurer ) puis j'ai escaladé les bûches ( j'ai testé les dites bûches pour voir si elles tenaient bien pas envie de tomber de haut ) jusqu’à atteindre Indy . Je l'ai vite ramené à la maison , il m'a fait ( moi aussi ) des calins , je lui ai donné à mangé à boire ça allait il ne s'est pas jeté sur la nourriture ni sur la boisson ...et la continue normalement . Voilà ..j'espère ne pas avoir trop longue dans mon explication . Je vous remercie d'avoir été présente , ça fait chaud au coeur de se savoir soutenu . Bonne journée à vous ! A bientôt !

Citer
Gabyn
Gabyn

Merci d'avoir donné de ces bonnes nouvelles, vous avez eu le courage d'aller voir votre voisin, l'intelligence de "mettre de l'eau dans votre vin" c'était pour sauver votre chat ! (mais ce serait bien qu'il n'y retourne pas...)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ouf ! Peut être que la belle fille l’a nourris en cachette ? Au moins tout vas bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Enicia
Enicia

Très heureuse pour vous et votre chat, une histoire qui finit bien !

Si votre voisin est si horrible, et que vous craignez pour vos animaux, songez à déménager pour votre bien être personnel...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?