Mon chat est enfermé ...

Cassius36

Bonjour tout le monde . Je suis une nouvelle venue . J'ai un soucis .. depuis jeudi mon chat Indy est enfermé dans un bâtiment , il n'y a aucune ouverture , il n'a pas à boire ni à manger . L'on me dit qu'il peut chasser mais cela n'est pas fait pour me rassurer , ne sachant pas si il a de quoi chasser pour se nourrir . Le problème est qu'à l'endroit où il se trouve , ce bâtiment appartient à un voisin qui est complètement irrationnel , si jamais je lui dit où se trouve Indy , il est capable de refuser de lui ouvrir , et il peut par la suite aller voir , et faire du mal à mon matou . Si j'appelle les gendarmes , ceux ci pourraient ouvrirent le petit bâtiment en question , mais j'ai peur que par la suite le voisin s'en prenne à mes autres chats qui se promènent un peu partout ( j'en ai 6 qui étaient à l'abandon pas loin d'où j'habite , à la campagne ) . Mon mari pense que dès que le soleil va revenir , le voisin va de nouveau ouvrir le dit bâtiment . Je ne sais plus quoi faire , pouvez vous me conseiller s.v.p ? Par avance merci .

14 réponses
Cassius36

Bonjour tout le monde . Je suis une nouvelle venue . J'ai un soucis .. depuis jeudi mon chat Indy est enfermé dans un bâtiment , il n'y a aucune ouverture , il n'a pas à boire ni à manger . L'on me dit qu'il peut chasser mais cela n'est pas fait pour me rassurer , ne sachant pas si il a de quoi chasser pour se nourrir . Le problème est qu'à l'endroit où il se trouve , ce bâtiment appartient à un voisin qui est complètement irrationnel , si jamais je lui dit où se trouve Indy , il est capable de refuser de lui ouvrir , et il peut par la suite aller voir , et faire du mal à mon matou . Si j'appelle les gendarmes , ceux ci pourraient ouvrirent le petit bâtiment en question , mais j'ai peur que par la suite le voisin s'en prenne à mes autres chats qui se promènent un peu partout ( j'en ai 6 qui étaient à l'abandon pas loin d'où j'habite , à la campagne ) . Mon mari pense que dès que le soleil va revenir , le voisin va de nouveau ouvrir le dit bâtiment . Je ne sais plus quoi faire , pouvez vous me conseiller s.v.p ? Par avance merci .

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

il me semble qu'il vaut mieux d'abord s'adresser au propriétaire.

Si celui-ci refuse, il faut contacter la gendarmerie et déposer une main courante auprès de la police.

Ainsi, si il recommence, vous refaite une main courante etc. Et un moment vous aurez de quoi aller plus loin si nécessaire.

Tenez-nous au courant.

Bonne soirée

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

une idée de comment il a pu y rentrer ? faudra bien vous arranger avec le voisin, vous pouvez pas le laisser là bas...les gendarmes ne vont pas se déplacer et rentrer dans le bâtiment, ils n'ont pas le droit.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Goupil70

C'est incroyable des situations pareilles ! Un voisin de ce genre, c'est l' horreur!

Comment vous aider ? Franchement, je ne sais pas.

Vous avez pensé à la gendarmerie : bonne idée ; mais vous en doutez, alors ...

Utilisateur anonyme

Sans vous lancer dans attaque directe via la gendarmerie et surtout si votre voisin est un " difficile" je vous conseille de vous rapprocher des services minicipaux pour trouver une approche plus modérée

Même plus basiquement par un autre voisin qui le connaît et va "savoir/pouvoir" lui parler

Cordialement

Cassius36

Bonsoir , concernant le voisin , personne ne lui parle car celui-ci a créé des problèmes à tout le monde , ainsi que sa femme . Kikaah pour répondre à votre question , en fait Indy ( qui est sur la photo )a dû entrer lorsque le voisin a ouvert la porte du bâtiment . Actuellement il fait froid la porte reste fermée . Mon mari me dit que le temps va être plus clément , que le soleil va briller , il est probable que le voisin ouvre la porte du bâtiment , qu'Indy va en profiter pour sortir. J'espère que mon mari a raison , il va falloir que cette porte reste ouverte , que le propriétaire parte , car Indy est très peureux . Lorsque je l'appelle , je l'entends miauler, je me trouve sur le chemin communale , le bâtiment est au dessus , je n'aie pas le droit d'entrer propriété privé , Indy miaule encore avec force , ça me brise le coeur , il doit se demander pourquoi je ne viens pas le chercher ! J'ai fait une mauvaise manip' mon message apparait 2 fois , je m'en excuse . Je tiens à vous remercier d'avoir répondu à ma demande .. Celdric je retiens votre conseil , ce n'est pas stupide mine de rien ; Jbilna en dernier " ressort" c'est ce que je ferai c'est risqué il peut se venger car ,voici un exemple ... mon labrador ( qui arrivait en fin de vie ) a reçu un coup de bâton du voisin , nous nous sommes croisés sur le chemin , il a prétexté à tort , que je prenais toute la place , qu'il ne pouvait pas passer . Ce jour là j'aime autant vous dire qu'il ne m'a pas fait reculer , c'est ce qu'il essayait de faire en me criant dessus , car je défendais mon chien ! Il y a d'autres soucis que j'ai eu à cause de ce gars , mais je ne me laisse pas faire ! Il va de soit que je vous tiendrais au courant des évènements . Je vous souhaite une bonne soirée et vais retourner voir mon tit Indy .

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

tarde pas trop, s'il est coincé sans eau ni nourriture.... :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

A les voisins des fois c'est une vrai plais . Je vous souhaite de faire sortir votre minet sans problème et qu'il n'est pas blessé par cet abruti de voisin . Et comme dit Kikaah ne tardez pas trop .

Goupil70

Alors ? des nouvelles ? Que devient votre chat, il est sorti ?

Utilisateur anonyme

Triste histoire...

Avez-vous appelé le refuge SPA le plus proche de chez vous ?

Et puis si ça ne s'arrange pas il faut aller plus loin que la main courante (qui bien souvent n'aboutit pas...) mais à la plainte.

J'espère que ça s'arranger.