Mon chat est elle gestante

Lion2288

Mon chat est une femelle croise angora ,poil mi long,c'est un chat d'intérieur il lui arrive à se sauver mais reviens bien-sûr.elle a pris du poids ses mamelles son plus large rose pâle il y a des points noir autour des mamelles.son ventre bouge parfois comme des vague .hier elle était debout c'est mise a respirer plus vite et son ventre faisait des rebond.puis ce matin plus rien on a cru a des contractions j'avoue je c'est plus quoi en penser.est elle gestante d'après vous et si oui c'est pour bientôt ? merci de vos réponses quel conseil me donnerai vous ?

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chatte n'est pas stérilisée et qu'elle a pu sortir à l'extérieur sans votre surveillance, la probabilité pour qu'elle soit gestante est assez élevée. (L'accouplement et la fécondation se font très rapidement chez les chats). De plus, les signes que vous décrivez peuvent coller avec une mise bas imminente. Le mieux est de l'amener à un vétérinaire rapidement pour faire un diagnostic de gestation et pour prévoir au mieux la mise bas si celle ci venait à arriver rapidement, pour être sur que celle ci se déroule sans encombre.

Si elle est bien gestante, vous pourrez par la suite la faire stériliser, il s'agit de la seule manière afin d'éviter des gestations non souhaitées.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Youpama

tu veux qu'elle ait la portée ou non? Dans le cas contraire file chez ton véto, le mien avait acepté de stériliser/avorter mes chattes quand j'avais été assez inconsciente à les laisser sortir alors qu'elles étaient an age d'avoir une portée...en plus une femelle de race ça risque d'être plus compliqué la portée non?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« ses mamelles son plus large rose pâle il y a des points noir autour des mamelles.son ventre bouge parfois comme des vague .hier elle était debout c'est mise a respirer plus vite et son ventre faisait des rebond.puis ce matin plus rien on a cru a des contractions »

Non elle a juste attraper un rhume ! 😆

Vous décrivez tous les symptômes d’une gestation, y a pas à chercher midi à 14h elle est bien en cloque.

Un conseil ? Faites vérifier son états par un vétérinaire et voir si vous souhaitez assumer une portée ou non.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lilamande

un conseil: STERILISATION !!! pour son bien être personnel

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Bonjour,

Non seulement elle est gestante mais elle va nous pondre des 'petites bestioles' d'un moment à l'autre.

Un suivi vétérinaire ne serait pas du luxe. Bonne chance à la chatte pour que tout se passe bien.

Et, de grâce, faites-la stériliser, les portées 'sauvages' n'apportent rien, ni à vous, ni à elle. Les chatons à adopter sont légions dans les associations.