mon chat est elle gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai ma chatte qui a pris du poid mais je ne sais pas si elle est gestante ou juste une bonne mangeuse.

J'aimerais avoir quelques conseils avant d'aller me ridiculiser chez le vétérinaire svp .

merci par avance

128 réponses
Utilisateur anonyme

Friskies... regardez la compo et vous verrez tout de suite que c'est des croquettes de basse qualité, que des sous produit animaux (bec, plume, poudre d'os...) que des céréale (le chat est carnivore et non omnivore) le chat n'a pas d'enzime et ne peux donc pas digéré correctement les céréale...

et si le chat de la voisine n'a pas été vérifier contre les maladie mortel (fiv) rien ne prouve qu'il n'en a pas, et donc aussi, rien ne prouve qu'elle est resté chez le voisine, elle peut s'être accoupler avec un autre chat que vous ne connaissez pas, c'est pour cela qu'un rendez vous chez le vétérinaire reste important !

Utilisateur anonyme

pourtant chez le véto il ne m'ont jamais rien dis ?

Utilisateur anonyme

avant je lui donnais des brekkies mais elle ne les mangeai plus

Utilisateur anonyme

Ahok ok ^^ et friskies c'est pas bon :)

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire ne vous a jamais dit que les croquettes friskies n'étais pas adapté ?!! Bizarre...

Bah après simplement, regardez la composition, même vous vous verrez que ce n'est pas adapté pour un régime carnivore, le premier ingrédient c'est de la céréale, hors ça devrais plutôt être viande...

Les meilleures croquettes sont des croquettes sans céréale.

Utilisateur anonyme

oki avez vous une marque a recommander ? et si je lui change maintenant ca ne vas pas la pertubée ??

Utilisateur anonyme

Bah de toutes façon il va falloir faire une longue transition donc pour la gestation ça ne sera pas possible, mais je vous conseil une fois que la chatte aura mis bas de faire une transition vers la marque (Orijen, Nutrivet, Purizon...) Par cotre ses croquettes ne sont pas commercialisée en France donc vous ne les trouverez que sur les animalerie en Ligne tel que Zooplus, et au niveau du prix ça vous changera mais en fait, vous ne payerais pas plus finalement, car le chat sera plus vite rassasier avec des bonnes croquettes qui contiennent des protéines plutôt qu'avec des Friskies, donc elle en mangera moins donc au final le paquet coûte cher à l'achat mais il dure plus longtemps.

La transition doit se faire très très très lentement, je vous conseille de d’abord passer sur des croquettes contenant moins de céréale et plus de protéine (tout en contenant toujours des céréales) de faire déjà cette transition sur un mois entier, puis ensuite une fois que la chatte y est habituer passer des croquettes avec moins de céréale et plus de protéine à des croquettes sans céréale en faisant encore une transition d'un mois voir deux mois, parce que si vous passez de croquettes avec céréale à sans ça va être un trop gros changement et votre chatte risque d'avoir une diarrhée chronique.

Utilisateur anonyme

oki et je ne peux pas prendre des croquettes comme purina ou autre car je n'est pas trop confiance aux achat sur internet

Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas ce site est sécurisé, d'ailleurs j'ai fait plus d'une vingtaine de commande dessus pour mes deux minettes, je n'ai jamais eu de problème. Purina c'est le même problème que Friskies niveau composition.

Utilisateur anonyme

ok je regarderais demain et en parlerais au véto mercredi