mon chat est elle gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai ma chatte qui a pris du poid mais je ne sais pas si elle est gestante ou juste une bonne mangeuse.

J'aimerais avoir quelques conseils avant d'aller me ridiculiser chez le vétérinaire svp .

merci par avance

128 réponses
Utilisateur anonyme

c'est ce que l'on m'avais dis enfin j espere qu elle va s'en sortir je serais la pour l'aider si besoin mais je ne veux pas la gener

Utilisateur anonyme

Je reviens demain vers vous jeny.....

Utilisateur anonyme

Merci pour tout bouboucoeur =)

Utilisateur anonyme

On voie bien que vous allez faire tout le possible pour votre minette, enfin le seul conseil que je peux vous donner c'est d'aller voir un vétérinaire (donc mercredi) de lui poser toutes les questions nécessaire et de tout préparer au mieux pour que votre minette mettre bas dans les meilleures condition :).

Pour l'autre chatte, normalement ça ne devrais pas poser de problème, mais oui, essayez de mettre son coin dans un endroit assez calme.

Utilisateur anonyme

c'est ce que j ai fait je l'es installer dans ma buanderie la ou elle a l'habitude d'aller . elle a beaucoup bu mais pas re manger .

Et va s installer au soleil sur sa chaise devant la porte fenetre =)

Utilisateur anonyme

Bonsoir jeny., désolée de venir si tard, mais un gros contre temps cet après.midi.... J'ai pu lire que vous l'aviez installé dans la buanderie. Surtout ne mettez pas la machine en route tant qu'elle y est, car cela la dérangerait, et ne garderait pas cet endroit pour faire ses petits. A propos., j'ai omis hier de vous dire de surtout ne pas la vermifuger!!! Cela provoquerait un avortement!!!. Aussi, vous les avez senti bouger hier, mais les jours d'avant ?. Donc en prenant compte que l'on sent les bébés à partir de la 6eme semaine, et que minette est sortie fin février, cela correspond bien a priori a son terme de gestation. Soyez donc vigilente car cela va se dérouler dans mes 10 a 15 jours... Pour son alimentation, si vous le pouvez achetez lui une alimentation énergétique (nourriture pour chatons) car cela va lui favoriser la lactation et aussi surtout qu'elle puise dans ses réserves., ainsi elle se remettra également plus rapidement de sa mise bas. J!ai toujours procédé ainsi avec les miennes. Chaque jour a partir de demain, 3fois par jour sa vulve., cela est tres indicateur. Puis ses tétines comme je vous l'ai dit hier. Par contre pour ceci une seule fois par jour. Puis pour conclure....LAISSER FAIRE LA NATURE!!!. Sauf bien évidemment si vous voyez qu'il y a complication. Mais ne courrez pas chez le véto pour rien... Dans la nature, les animaux se débrouille tres bien., on ne leur apprend rien et n'attendent pas que des voix viennent leur dire "VOUS AVEZ ETE VOIR LE VETO ?"...... Vous comprendrez certainement ou je veux en venir...:-) :-). :-) . Le pourquoi aussi j'ai préféré vous recontacter aujourd'hui plutôt qu'hier soir. En attendant, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un message!!!! A bientôt j'espère... :-)

Utilisateur anonyme

Oui c'est mieux, laisser la nature faire, si elle à choppé le fiv c'est pas grave, c'est la nature... On a domestiquer les chat, c'est à nous de faire le mieux pour les protéger, un vétérinaire saura vous dire parfaitement tout ce dont vous avez besoin de savoir, ce n'est pas inutile au contraire, il vaux mieux en savoir le plus possible.

Et Mme Bouboucoeur, si c'est pour juger les gens qui préfère envoyez vers un vétérinaire, autant le dire réellement plutôt que de faire des sous entendu.

Perso, je ferais tous pour mes minettes et je préfère envoyer vers un vétérinaire quand c'est des cas comme cela. on ne connais pas sa chatte, comment elle réagit etc etc...

Bref ceci est mon point de vu, libre à tout le monde de faire comme bon leur semble.

Utilisateur anonyme

alors elle mange deja des croquettes chaton mélanger a des croquettes adulte et une boitte de thon au naturel par semaine .

Par contre je ne sais pas depuis quand pour les petits car je ne veux pas appuyer sur son ventre c'est vraiment hier quand elle c'est appuyer de tout son poid sur ma main et ca bougeai bien.

Aujourd'hui elle n'as fait que dormir, tres peu manger et bu par contre tres caline.

Par contre elle se couche sur mon lit ou dans la buanderie ( meme la machine a laver en route c'est elle qui y va de base ) mais ne ce fait pas de "lit".

j'ai rdv mercredi chez le véto mais la secrétaire ma dis que si elle etais pas bien vallais mieux attendre pour ne pas qu'elle se stress et s'avorte elle même.

Utilisateur anonyme

C'est certain., le fait de l'emmener pour rien serait un stress supplémentaire.... Vous en jugerez bien par vous même. Pour l'alimentation c'est bien...:-) ...