mon chat est elle gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai ma chatte qui a pris du poid mais je ne sais pas si elle est gestante ou juste une bonne mangeuse.

J'aimerais avoir quelques conseils avant d'aller me ridiculiser chez le vétérinaire svp .

merci par avance

128 réponses
Utilisateur anonyme

peux etre que c'est un cout mais quand on a des animaux on c'est tres bien les frais que cela engendre

Utilisateur anonyme

Je n'ai aucunement dit que votre minette était mal soigné.

Les chats ne ressentent pas l'envie d'être mère, c'est juste un instinct de survie, seulement en Europe il y a une grande surpopulation féline et on préfère conseillé les gens de sauver en refuge ou en FA.

La reproduction est de plus, douloureuse pour la femelle.

Après je n'ai pas à vous juger, je ne donne que mon propre avis :)

Maintenant que c'est fait, il faut bien faire suivre votre chatte chez un bon vétérinaire pour que tout soit vérifié et que par la suite, tout se passe bien pour votre minette et ses chatons :).

Utilisateur anonyme

et c'étais un trait d'humour pour un peu le sien javais certes ouvert la fenêtre mais j avais fermer les volets et elle n'étais jamais sorti auparavant et je n'allais pas la laisser fenêtre fermer et avoir trop chaud dans l'appartement maintenant vous avez vos arguments certes mais quand vous perdez un animal au quel vous tenez enormément vous y repenser a 2fois après .

j ai bien evidemment changer de veto mais le doute est toujours la maintenant j'ai ma mere qui n'as jamais fait stériliser ca chatte qui n'as eu qu'un portée en sa vie et qui a vécu 19ans .

Utilisateur anonyme

oui moi c'est tout ce qui m'importe sa santé et celle des petits chatons peux m'importe le reste !

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut aussi voir les choses sous des plus grands angles, mes deux minettes sont stérilisée aussi et se portent très bien, ainsi que toutes les chattes de ma famille et de mes entourages. Je veux dire dans cela que je comprend votre résistance,cependant,la stérilisation est une opération banale et très pratiqué, que les risques y sont plus que minime et que au plus grand général tout ce passe bien et justement un chat à plus de risque de cancers mammaire ou au niveau des ovaires si il n'est pas stérilisé (à cause des chaleurs), par contre là je connais des personnes à qui c'est arrivé, la soeur de mon chéri à eu une minette qui à eu une boule cancéreuse au niveau des mamelles juste après ses première chaleurs (6 mois) elle n'a malheureusement pas survécu, vous trouverez surement ici d'autre témoignage, on conseil toujours la stérilisation pour le bien de l'animal.

Utilisateur anonyme

Maintenant je n'est pas eu de reponse a ma question et du coup reste dans le doute

Vus que j'ai senti les petits bouger dans son ventre combien de temps a peu près avant la mise bas ? car je veux pouvoir bien prévoir pour l'isoler qu'elle soit tranquille svp

Utilisateur anonyme

Je pense que seul un vétérinaire peut réellement répondre à cette question, nous ne pouvons pas toucher.

Vous pouvez très bien lui préparer son coin dès maintenant :)

Utilisateur anonyme

oui je le pensais aussi on m'avais même déconseiller la pilule contraceptive mais a la visite de mercredi je verrais pour programmer c'est un vétérinaire partenaire d'une association de chat

Utilisateur anonyme

j'espere pas avant mercredi alors et elle a son coin seulement j'ai une autre chatte et je ne voudrais pas qu'elle aille la voir pendant le travail et donc l'isoler totalement le temps de la mise bas mais pas avant car elles sont toujours ensembles

Utilisateur anonyme

Oui la pilule n'est pas bonne pour les chats, elle peux également donner des cancers, et d'autre risques, nausée chez le chats, perte d’appétit, selles molles et des inconvenant bien pire...