mon chat est elle gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai ma chatte qui a pris du poid mais je ne sais pas si elle est gestante ou juste une bonne mangeuse.

J'aimerais avoir quelques conseils avant d'aller me ridiculiser chez le vétérinaire svp .

merci par avance

128 réponses
Utilisateur anonyme

Après personnellement, je pense qu'il faut avant tout écouter son chat, je pense que vous pouvez passer à de la meilleure qualité sans pour autant prendre des sans céréale, moi j'ai des Virbac (croquettes française, c'est les meilleurs croquettes vétérinaire) je prend cela parce que moi mes chattes (enfin que Kiara) ne supporte pas le sans céréale. En tout cas, ne restez pas au friskies parce que ce n'est vraiment pas top... c'est du bas de gamme.

Et à noté que la pâtée est importante aussi (je ne sais pas si vous en donnez déjà) elle apporte l'humidité que le chat à besoin, un chat doit consommé une nourriture humide de base, qui contient au moins 70% d'eau, c'est pour éviter tout problème rénaux, donc c'est pour cela que c'est important :).

Utilisateur anonyme

je lui en donne mais a chaque foi (2x/sem)

Utilisateur anonyme

Ha le mieux c'est d'en donné un peu chaque soir, une grosse cuillère à soupe, moi j'en donne des fois tous les jours des fois tout les deux jours, ça dépend. Elles ont croquettes à volontée aussi.

Utilisateur anonyme

moi aussi croquettes a volonter

Utilisateur anonyme

Oui c'est mieux, certain dirons de rationner mais ce n'est pas l'idéale car le chat se jettera sur les croquettes quant on lui met et c'est en mangeant vite qu'ils prennent du poids, c'est pour cela que même après la stérilisation de mes minettes j'ai laissé à volonté et puis elles n'ont pas pris plus de poids que ça, elles restent svelte mes chatounes :)

Utilisateur anonyme

puis meme moi elle ne vont pas a la gamelle en meme temps et comparer a un chien il n y a pas de sorite donc elle peuven manger a nimporte quelle heure

Utilisateur anonyme

Oui et un chat fonctionne comme ça, ça mange en très petite quantité plusieurs fois par jours, moi mes chattes vont à leurs gamelles en moyenne, 5 fois par jours :) Un chat se régule tout seul au niveau de la nourriture, par exemple ce soir elles ont eu leurs pâtée et maïa n'a pas finis car elle n'en voulais plus, bien que la pâtée est meilleure au goût, les gens on peur qu'un chat ne grossisse trop en prennant de la pâtée mais c'est faux :).

Utilisateur anonyme

non mais moi Ibiza la plus jeune elle a des pets quand elle en mange

Utilisateur anonyme

Oui bah tu vois, ça c'est un signe que les croquettes ne sont pas adaptée, un chat n'a pas de flatulence si les croquettes sont bonne et qu'il peut les digéré entièrement (sans céréale) j'était au friskies aussi avant et Kiara avait des flatulence aussi depuis que je suis au Virbac (croquettes avec moins beaucoup moins de céréale) elle n'en à plus et c'est agréable pour tous le monde, les selles sont moins odorente aussi :)

Utilisateur anonyme

ba ca lui fait que quand elle mange la gelée