Mon chat est disparu (long et compliquée)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

L'un de mes chats âgé de plus de 10 ans et non tatoué, non stérilisé, à mon grand regret, ma mère vient d'une ferme, là ils connaissent pas trop la castration... Heureusement que mes autres chats sont des femelles stérilisée. Bref en 15 jours, je l'ai vu 3 jours. La première il est parti 4 jours, il est rentré juste pour manger un peu, le lendemain il me semble qu'il est venu mais je ne l'ai pas vu, après il est parti 6 jours, il est revenu 1 jour et demi je crois, il était comme si il était parti que la veille il a passé la nuit avec moi, quand je me suis levé il était parti et je ne l'ai jamais revu.

L'histoire se complique... la voisine d'en face à perdu sont chat au même moment que le mien à disparu, quelques jours après elle s'est mise à accusé ma mère, soit disant qu'elle l'a vu à ma fenêtre, son garçon (qui n'habite plus là) s'en est mêlé, soutenant sa mère, disant que ce n'est pas normal d'avoir tant de chats que ma mère fait de l'élevage illégal, alors qu'on ne fais pas d'élevage du tout. Comme c'était dans la rue, la voisine à qui on a jamais parlé mise à part juste dire bonjour mais qui s'entends très bien avec celle d'en face... En tout cas je les entends souvent se parler, s'est mise à accusé ma mère aussi d'avoir pris son chat... Le garçon a aussi menacé de prévenir les gendarmes, dommage il ne l'a pas fait. Il y a peu la voisine d'en face est venu frapper à ma porton chat est revenu donc j'ai retiré l'annonce.

Le lendemain y'avait 4 ballons dans mon terrain, je ne les ai jamais rendu, et ils ne sont jamais venu les réclamer parcontre ils ont franchit le grillage pour les reprendres. Je n'ai rien contre ça j'en faisait de même avec l'ancienne voisine quand j'étais plus jeune. Tout ça pour dire que j'espère qu'il ne se sont pas rabaisser à se dire on a rendu ton chat, on va voir si tu rends les ballons.

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Querelles de voisinage qui pourrissent la vie des uns et des autres, et c'est bien dommage. Il y a tellement plus important dans la vie !

Cependant un conseil, faites tatouer/pucer vos minous. Seule une identification du chat peut permettre d'identifier son véritable propriétaire, c'est la loi !

La castration/stérilisation est également fortement conseillée pour éviter toutes sortes de problèmes.

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "