mon chat est disparu (long et compliqué(

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

L'un de mes chats âgé de plus de 10 ans et non tatoué, non stérilisé, à mon grand regret, ma mère vient d'une ferme, là ils connaissent pas trop la castration... Heureusement que mes autres chats sont des femelles stérilisée. Bref en 15 jours, je l'ai vu 3 jours. La première il est parti 4 jours, il est rentré juste pour manger un peu, le lendemain il me semble qu'il est venu mais je ne l'ai pas vu, après il est parti 6 jours, il est revenu 1 jour et demi je crois, il était comme si il était parti que la veille il a passé la nuit avec moi, quand je me suis levé il était parti et je ne l'ai jamais revu.

L'histoire se complique... la voisine d'en face à perdu sont chat au même moment que le mien à disparu, quelques jours après elle s'est mise à accusé ma mère, soit disant qu'elle l'a vu à ma fenêtre, son garçon (qui n'habite plus là) s'en est mêlé, soutenant sa mère, disant que ce n'est pas normal d'avoir tant de chats que ma mère fait de l'élevage illégal, alors qu'on ne fais pas d'élevage du tout. Comme c'était dans la rue, la voisine à qui on a jamais parlé mise à part juste dire bonjour mais qui s'entends très bien avec celle d'en face... En tout cas je les entends souvent se parler, s'est mise à accusé ma mère aussi d'avoir pris son chat... Le garçon a aussi menacé de prévenir les gendarmes, dommage il ne l'a pas fait. Il y a peu la voisine d'en face est venu frapper à ma porton chat est revenu donc j'ai retiré l'annonce.

Le lendemain y'avait 4 ballons dans mon terrain, je ne les ai jamais rendu, et ils ne sont jamais venu les réclamer parcontre ils ont franchit le grillage pour les reprendres. Je n'ai rien contre ça j'en faisait de même avec l'ancienne voisine quand j'étais plus jeune. Tout ça pour dire que j'espère qu'il ne se sont pas rabaisser à se dire on a rendu ton chat, on va voir si tu rends les ballons.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pour en revenir à mon chat quand il est parti 6 jours, j'ai mis une annonce sur chatperdu (la voisine d'en face a mis aussi une annonce et donc a pu voir la mienne, en parler à celle d'à côté) toujours est-il que mon chat est revenu donc j'ai retiré l'annonce.

Le lendemain y'avait 4 ballons dans mon terrain, je ne les ai jamais rendu, et ils ne sont jamais venu les réclamer parcontre ils ont franchit le grillage pour les reprendres. Je n'ai rien contre ça j'en faisait de même avec l'ancienne voisine quand j'étais plus jeune. Tout ça pour dire que j'espère qu'il ne se sont pas rabaisser à se dire on a rendu ton chat, on va voir si tu va rendres les ballons... Si c'est eux qui avait mon chat. Un coup, le jour qu'ils ont récupéré les ballons, j'ai entendu la voisine dire "c***asse de voisine" et j'ai cru reconnaître aussi la voix de la voisine d'en face. Si je sors dans ma véranda sa s'entends sauf qu'elles ont pas pu savoir qui c'était.

Y'a des moments je me dis que c'est un coup monté.

Hormis la sep qui m'empêche pas de vivre j'ai une phobie sociale extrême qui me ronge, je ne parle jamais le premier, en temps normal ça serait déjà dur mais là avec tout le voisinage contre nous (aucune raison vu que je ne parle pas), je vais avoir encore plus peur (si on peut appelé ça de la peur...j'ai des blocages, je veux dires des choses mais je ne l'ai dis pas).

Bref est ce qu'un chat peut partir longtemps plusieurs fois de suite? Sachant qu'il était devenu plutôt casanier et qu'en 10ans ça ne lui ai jamais arrivé.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Oui un chat peut fuguer pour diverses raisons. Et si le tien ne l'avait jamais fait auparavant, peut-être a-t-il eu peur ou a-t-il été chassé de son environnement habituel, et dans ce cas il a pu s'enfuir, se réfugier ailleurs pendant un certain temps.

Tu auras davantage de chance de le retrouver en cas de fugue s'il est tatoué/pucé. Le castrer peut limiter sa surface de liberté, et surtout éviter les bagarres entre congénères.

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "

Utilisateur anonyme

Non mais moi je lui ai rien fait à la voisine, tout au plus je lui dit bonjour, elle dit qu'elle a vu son chat à ma fenêtre, c'est pas possible et dans ces cas là pourquoi elle a pas frappé. Bref mon chat est revenu mais j'ai eu plusieurs chat et ils n'étaient jamais partie aussi longtemps en si peu de temps.

@howtocat, la fourrière elle attrape des chats comme ça sans raison? C'est comme la fourrière voiture, pour eux les chats sont toujours considéré comme des meubles.

Solenneb

Non la.fourrière n attrape pas les chats sans raisons, puisque normalement il est interdit de laisser son animal divaguer sur la voie publique! Donc du.moment où un chat est dehors sans surveillance alors la fourrière peut parfaitement prendre le chat! Concrètement c est vous qui êtes dans l illégalité et deux fois! Car de 1 vous laissez votre chat se balader et de 2 votre chat n est pas identifié!