Mes chats sont nourris le plus souvent de pâtée de super marché, ils s'en portent très bien à priori
Et vos chiens ? 😎
la question qui fout la 💩, 😂😂
(mes chats aussi ont bien souvent de la nourriture de grande surface ! Mais comme j'ai dit, ce n'est pas dans la bouffe pour chat que je met la qualité de l'alimentation, c'est dans la viande et le poisson que j'achète pour eux à côté !)
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
C'est justement le problème, vous tressez donc le ressent ce stress et mange encore plus! J'ai eu un chat comme ça habitué à attendre impatiemment l'heure de la bouffe. Ça a seulement pris quelques semaines pour qu'il se calme et laisse au moins un fond de bouffe, je lui en ai donné pour que la gamelle soit toujours pleine et il a compris que ça ne servait à rien de manger le plus possible le plus vite possible, qu'il en aurait tous le temps de toute facon. Pour ce faire, il est plus pratique d'utiliser un distributeur facile à trouver sur le marché.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Faut en remettre tout le temps et commr j'ao dos plus haut, un distributeur serait une bonne idée
-MAH "
Bonjour,
Il semble en effet que ce problème d'alimentation soit lié au stress qu'a provoqué votre absence. Il faudra donc en effet surveiller son alimentation avec dans l'idéal un mélange pâté et croquettes (gardez les mêmes que d'habitudes pour ne pas la perturber davantage) rationnés que vous distribuerez à des heures régulières comme vous aviez l'habitude auparavant. Les indications de la quantité journalière à lui donner sont pour la plupart des cas directement présentes sur le paquet.
Pour ce qui est de tous les autres changements de comportements constatés, il semblerait qu'il sont également liés à ce même problème de stress.
Bien à vous,
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Le classique vet qui propose le rationnement, ni comportementalistes, ni nutritionnistes, faut pas leur en vouloir, ils sont comme nous tous, pas parfaits et avec des stéréotypes :)
-MAH "