Mon chat est devenu méchant face à nous

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors voila ... j’essaye de comprendre une réaction totalement étrange de mon chat !

Nous avons déménager il y’a 1sem et demis , mon chat si est très bien fait !

Et voilà que ce matin , un autre chat est rentré par la chatière, les deux chats on commencer à se battre ..

Mon copain a voulu intervenir et a réussi à faire sortir l’intrus ! Sauf qu’en se retournant, notre chat lui a littéralement sauté à la figure !!! Mon copain au bout de quelques secondes réussi à le décrocher et à l’enfermer

notre chat était complètement fou furieux il miaulait méchamment ! Mon copain a fini par le laisser sortir , mais il s’est mis à gonfler les poils , voulant encore l’attaquer...

JE NY COMPREND RIEN ...

Je précises que c’est la première fois qu’il fait ça et il a 2 ans ... je cherche à comprendre car mon copain lui en veux terriblement , à tel point de vouloir s en débarrasser ...

Aidez moi !

3 réponses
Lagfactor

Ca ressemble à de l'agressivité redirigée.

https://www.wanimo.com/veterinaire/comportement-du-chat/differentes-formes-d-agressivite-chez-le-chat.html

Voir si ca dure après quelques jours. Dans ce cas consulter un vétérinaire comprotementaliste.

Entre temps feliway, zylken et/ou fleurs de bach pour faire redescendre la pression.

Utilisateur anonyme

Votre chat réagit face à un évènement traumatisant, c'est normal.

Laissez-le tranquille et surtout ne le grondez pas. Plus vous serez agressifs avec lui et moins il retrouvera ses repères et se calmera. Si votre copain n'est pas capable de se calmer je suggère qu'il aille prendre l'air pendant une journée le temps que le chat se rassure.

Vous pouvez aussi réduire l'espace de vie de votre chat pendant un jour ou deux, et lui proposer de la pâtée et des friandises pour consolider vos liens affectifs. Il se rassurera plus vite si son territoire est plus petit et accueillant.

Faites attention à l'autre chat, essayez de savoir d'où il vient pour éviter que ça ne se reproduise.

À noter aussi que 10 jours c'est un peu tôt pour laisser l'accès extérieur à un chat qui vient de changer de territoire. Si votre chat s'en est pris à vous de cette manière après un gros coup de stress, c'est qu'il n'est pas encore totalement à l'aise dans la maison.

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour votre réponse , mon chat s’en ai très bien remis c’est juste mon copain qui lui ne s’en remet pas ...

Je précise qui ne sort pas encore , l’autre chat à forcé la chatière