Mon chat est devenu agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voilà mon histoire du 1er au 15 août j'ai dû partir en Espagne et je ne pouvais pas emmener mon chat. Du coup je les confié à mon copain pendant ces 15 jours. Au bout d'1 semaine elle a eu ses chaleurs et elle a trouvé un moyen de sortir dehors (sachant qu'elle n'à jamais été dehors. Mon copain m'envoie un message en disant qu'elle a disparu. J'étais anéantis. Je pensais qu'elle n'allais pas revenir car elle ne connaissais rien de la nature... Et puis au bout de 4 jours elle est revenue. Le 16 août je suis revenu la chercher avec un gros soulagement elle était très peureuse et commençait à devenir agressive mais je me suis dis qu'elle a du voir le chien de mon copain... Par la suite je la ramène enfin chez moi et elle n'a plus du tout le même comportement. Impossible de l'approcher sans qu'elle crache ou même griffe ! Je ne comprends pas ! Du coup j'ai demandé à mon copain s'ils l'avaient frappé ou s'ils s'était passé quelque chose mais non (à part qu'elle est sûrement gestante). Du coup je ne comprends pas. Elle mange très bien et n'a pas d'autre signe qui me paraisse bizarre. Quelqu'un peut m'aider ? Pourquoi elle t-elle devenue agressive ? Je ne la reconnais plus :(

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si elle est gestante cela peut appuyer ce comportement, j'irais voir un vétérinaire si j'étais vous car elle à pu se reproduire avec un mâle porteur de maladie mortelle transmissible... Déjà aller chez un vétérinaire pour savoir si elle est gestante et si tout va bien pour elle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est un peu tôt pour un changement de comportement à cause d'une gestation, elle est sûrement très stressée à cause du changement d'environnement et des quatre jours passés dehors, surtout si elle n'est jamais sortie auparavant. Si elle est revenue chez votre ami c'est sûrement parce que elle avait faim et soif, il n'est d'ailleurs pas très bon pour la santé d'un chat de jeûner plus de 24h. Donc réhydratez bien votre chat, et je suis du même avis que Angeline, une visite de contrôle chez le vétérinaire serait plus prudent.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?