Mon chat est déficient mental ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors je possède 2 chats, un petite maman de 2ans que j'ai trouver petite dans rue quand elle avais quelques mois et que j'ai adoptée, il y a bientôt 1 ans elle rentrée de chez moi pleine et quelques mois plus tard elle a mis bas 3 petits chatons (sa première portée) et Mia la toute première à sortir est restée un certains moment coincée et les autres niquel ! Et c'est au fur et à mesure des semaines que je me suis rendu compte que Mia "n'avais pas tout ces neuronnes " elle louche déjà et donc ne vois pas très claire et met du temps à comprendre les chose, ce prend des murs, laisse un store automatique se refermer sur elle, elle ne retombe pas souvent sur ces pattes, elle s'endort sur place, mon père l'appelle même Bob par ce que elle a l'air toujours stone XD on a donc craquer sur elle et on la garder mais du coup je me demande si c'est une réel maladie ? Et en plus de sa mise bas qui a mis du temps elle est tombée du balcon quand elle avait 2~3 mois (pas très haut mais quand même une certaine hauteur )

6 réponses
Doli2

vous voulez dire qu'elle vous regarde d'un air idiot quand vous voulez qu'elle rentre le soir ?

Tous les chats sont comme ça.

Negrita2

bonjour

il se peut comme les humains qu'à la naissance son cerveau n'ait pas été assez irrigué je ne saurais que vous recommander de l'emmener chez le vétérinaire et si cette déficience doit être un réel handicap malheureusement l'endormir avant d'une part qu'elle souffre et d'autre part que vous vous y attachiez. De lus pour Doli2 non tout les chats n'ont pas un air idiot quant vous rentrez le soir pas plus que certains humains LOL

Utilisateur anonyme

Oui elle a sans doute manqué d'oxygène à la naissance et il se peut comme l'a dit Negrita qu'elle ait un petit souci d'irrigation au cerveau. Je pense aussi qu'il faudrait que vous l'ameniez chez le véto pour établir un diagnostic afin de vérifier si elle ne souffre pas. :)

Tenez nous au courant!

Dockman

Bonjour Emmacarena,

Il est probable que votre chat soit atteint de trisomie 21; Oui, cela existe également chez nos amis poilus, biens souvent à cause de la consanguinité.

Une anomalie chromosomique qui touche la paire 21. C'est à dire que dans la paire 21, il y a un chromosome en trop. Ce qui induit des troubles psychologiques.

Pour petite information, chez le chat, le nombre de chromosomes (sans anomalie) est de 38 contre 46 pour l'homme, et 78 chez le chien.

Cependant, ces chats atteint de trisomie sont généralement très affectueux.

Ne le regardez pas différement, il a tout simplement d'autres attitudes et est certainement en demande de câlins plus que d'autres. Par le passé nous avons eu une petite chatte tigré atteint de trisomie; c'était un vrai petit amour.

Bonne journée.

Dockman

J'ai omis de vous faire part, que notre petite chatte avait exactement les mêmes attitudes que celles que vous énoncez dans votre commentaire.

Utilisateur anonyme

bonjour, oui cela est tout à fait possible! Et je parle en connaissance de cause car le chat de ma grand mère récupérer chaton sur le bord de la route était légèrement bizarre. regard agars des attitudes différentes des autres chat maladroit, loucheur, parfois agressif sans raison il à était diagnostiqué trisomique. Le plus c'est qu'il est trés affectueux mais sa maladresse la conduit plus d'une fois o veto et ac l'age il à de plus en plus de mal à contrôler ces instincts.