Mon chat est dans le coma à cause du typhus

Sandy95

Bonjour

Il y a 2 jours j’ai retrouvé ma minette inconsciente devant ma porte, elle respirait encore.

J’ignore depuis combien de temps elle était comme ça, je l’ai immédiatement emmenée à la clinique, on lui a diagnostiqué un typhus.

A ce jour, elle est encore hospitalisée et dans le coma.

J’aimerais avoir vos avis: y a t’il quelqu’un qui aurait une solution miracle pour qu’elle guerisse ?

Avez vous déjà eu ou connu des chats ayant eu cette maladie ? Et étant dans le coma? Et que s’est Il passé ensuite ?

2 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Sandy,quelle age a votre chatte?

Est elle vaccinée?

Il y a t il eu des symptomes ou changements de comportement avant? a t elle cessé de manger?

Sors t elle?

Cela nous aidera a essayer de vous aider. Courage Sandy

gigi397

" gigi 397 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le typhus est une grave maladie, une fois que les animaux sont atteints, les chances de s’en sortir sont très très fines.

Ici, étant donné l’avancement de la maladie qui plonge votre chat dans le coma, je pense que le vétérinaire ne pourra pas faire de miracle. Bien sûr, son avis est celui que vous devez suivre puisqu’il est le seul à posséder tous les éléments du dossier.

En prévention, on conseille de vacciner les chats contre le typhus et le coryza qui sont des maladies très graves, pour les protéger. Si tu as d’autres chats non vaccinés, attention car le typhus est contagieux.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "