Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est dans le coma à cause du typhusSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour
Il y a 2 jours j’ai retrouvé ma minette inconsciente devant ma porte, elle respirait encore.
J’ignore depuis combien de temps elle était comme ça, je l’ai immédiatement emmenée à la clinique, on lui a diagnostiqué un typhus.
A ce jour, elle est encore hospitalisée et dans le coma.
J’aimerais avoir vos avis: y a t’il quelqu’un qui aurait une solution miracle pour qu’elle guerisse ?
Avez vous déjà eu ou connu des chats ayant eu cette maladie ? Et étant dans le coma? Et que s’est Il passé ensuite ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Coucou Sandy,quelle age a votre chatte?
Est elle vaccinée?
Il y a t il eu des symptomes ou changements de comportement avant? a t elle cessé de manger?
Sors t elle?
Cela nous aidera a essayer de vous aider. Courage Sandy
gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Le typhus est une grave maladie, une fois que les animaux sont atteints, les chances de s’en sortir sont très très fines.
Ici, étant donné l’avancement de la maladie qui plonge votre chat dans le coma, je pense que le vétérinaire ne pourra pas faire de miracle. Bien sûr, son avis est celui que vous devez suivre puisqu’il est le seul à posséder tous les éléments du dossier.

En prévention, on conseille de vacciner les chats contre le typhus et le coryza qui sont des maladies très graves, pour les protéger. Si tu as d’autres chats non vaccinés, attention car le typhus est contagieux.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)