Mon chat est caché je ne le trouve pas

System67

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre expérience ..

Nous avons adopté une chat samedi, celui la appartenait à une connaissance qui a du emménager dans un petit appartement

C'est un jeune mâle de 10 mois sevré .. Quand nous avons ouvert la cage, il a été très curieux et a commencé à renifler et visiter la pièce.

Cependant nous avons un autre chat, assez peu sociable qui a craché à sa vue.

Depuis ce moment notre nouveau compagnon ne cesse de se cacher.

Pire encore, il est introuvable depuis ce matin.

Nous avons fouillé toute la maison plusieurs fois sans le trouver, nous avons fais attention à ce qu'il ne puisse pas sortir de la maison pour sa sécurité.

Comment faire pour qu'il se montre ?

Et surtout rassurez moi, les chats ne se laissent pas mourir ?

20 réponses
System67

Bonjour Kalou

Notre premier chat est une femelle castree de 7 ans qui ne semble pas avoir été sevré, ma compagne l'a trouvé dans la grange d'une ferme avec pas mal de chiens. Elle est de se fait très craintive.

Le second que nous avons adopté il y a une semaine est un male non castré de 1 an. Nous comptions lui faire la batterie de vaccin/castration dans 2/3 mois au moment où nous voulions commencer à le faire sortir

Nous avons acheté des phéromones d apaisement😁

System67

le jeu et les nourrir dans la meme piece , c est long pour certain il vat falloir etre tres patiente pour qu il finisse par s accepter et se faire confiance idem pour castration, sterelisation, c est le seul moyen pour les calmer et diminuer l agressiviter entre eux

Bonjour Kelinda

Heureusement a part les crachats de la plus grande, aucune agressivité.

Étant donné que l'un est craintif l'autre joueur, j'aurais aimé qu'ils s'accordent. Je ne sais pas si un chat est heureux malgré le fait que son colocataire soit son opposé

Kalou124

J'ai eu un mâle non castré d'un an avec une minette stérilisée de 2 ans. La cohabitation était difficile.Tout s'est arrangé après castration du mâle. N'attendez pas pour le faire castrer, il a largement l'âge et il faut attendre un bon mois avant que ça fasse effet.

Blue_Cat

Bonjour,

En effet, la toute première chose à faire est de castrer le petit sans tarder. Il est très largement en âge pour l'opération. Un chat mâle entier est toujours stressant pour les autres chats, mâles ou femelles, stérilisés ou pas.

Selon les individus, la castration calme la nervosité et les hormones très vite, parfois cela prend disons 1 mois, comme le dit Kalou. Comme le votre est jeune, possible que l'imprégnation soit relativement faible, dans ce cas la castration fera chuter rapidement le taux d'hormones. La chatte sent très bien que, pour l'instant, elle a affaire à un mâle entier, donc potentiellement dangereux pour elle.

System67

Ok très bien je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire pour L'opération 😌

Aujourd'hui ils ont l'air de se rapprocher, les feromones semblent faire effet et essaye de jouer avec les deux en même temps..

Encore une fois merci pour vos conseils

Tania28700

Une petite photo ? il faut du temps parfois pour que tout rentre dans l'ordre, et on se fait du tracas, normal ! 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
System67

Bien sur, voila le matou

Utilisateur anonyme

Un beau petit rouquin comme je les aime, ce sont les plus gentils, tout va s'apaiser ne vous inquiétez pas outre mesure. Mais castration le plus rapidement possible.

System67

En effet

J'étais réticent il y'a une semaine mais bon je suis tombé sous le charme :)

De plus je suis rassuré d'avoir trouvé des personnes qui ont su répondre à mes inquiétudes

Tania28700

Oui moi aussi, je n'ai connu que des rouquinous super mimis😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "