Mon chat est caché je ne le trouve pas

System67

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre expérience ..

Nous avons adopté une chat samedi, celui la appartenait à une connaissance qui a du emménager dans un petit appartement

C'est un jeune mâle de 10 mois sevré .. Quand nous avons ouvert la cage, il a été très curieux et a commencé à renifler et visiter la pièce.

Cependant nous avons un autre chat, assez peu sociable qui a craché à sa vue.

Depuis ce moment notre nouveau compagnon ne cesse de se cacher.

Pire encore, il est introuvable depuis ce matin.

Nous avons fouillé toute la maison plusieurs fois sans le trouver, nous avons fais attention à ce qu'il ne puisse pas sortir de la maison pour sa sécurité.

Comment faire pour qu'il se montre ?

Et surtout rassurez moi, les chats ne se laissent pas mourir ?

20 réponses
Del2244

Un chat en bonne santé ne se laisse pas mourir, mais il peut rester caché plusieurs jours s'il a vraiment été effrayé.

Pour vos recherches quelques pistes : sous les meubles, derrière les meubles, sur les armoires, dans le canapé, dans un placard, une commode (j'avais une chatte qui entrait dans les tiroirs par le dessous 😏)... bref tous les endroits où vous ne pensez pas qu'il puisse se glisser (derrière la cuisinière pour un chaton chez mes grands-parents, encore dans les vapes après sa castration)

Bonne recherche 😉

System67

Merci Del pour votre réponse :)

Il est en bonne santé, il mangeait comme un ogre et était très actif dans son ancien chez soi

Au vu des réactions de mon autre chat, il est quelque part dans les parages, seulement il est roux et quasiment de la même couleurs que nos sols 😔😔

J'ai mi de l'eau et des croquettes un peu partout dans la maison .. Pareil une couverture avec son odeur, j'espère qu'il va daigner se montrer ce soir

Docline

Si vous le repérez n'essayez pas de le sortir de sa cachette (sauf si le lieu est dangereux)

Les chats mettent souvent très longtemps à se rassurer, il faut leur laisser ce temps

Kalou124

Le chat de ma fille se cachait derrière le canapé dans la doublure du dossier, c'est peut-être une piste?

Utilisateur anonyme

Regardez dans les armoires, au milieu des vêtements et sous l'évier de la cuisine, un jour j'ai même retrouvé un des miens dans la poubelle avec couvercle basculant, on peut passer 10 fois devant, quand ils ne veulent pas bouger, rien à faire et celle qui me faisait ce genre de misères était une rouquine, elle adorait se cacher.

Blue_Cat

Bonsoir,

Vous pouvez aussi appliquer la méthode hyper efficace : La boîte de thon ! Bien rare sont les chats qui résistent à l'odeur hyper attractive. L'idée c'est que l'autre chat ne se jette pas dessus et dévore tout avant que l'autre ait pu sortir une moustache de sa cachette...

Kelinda

J ESPERE QUE VOUS LAVEZ TROUVER

le miens j ai su faire 4 FOIS tout ma maison pour le trouver au fond d un tiroir de commode vide ( il a un miaulement quasi inaudible)

dans le canape en fait il faut tout ouvrir en grand ( j avais pourtant ouvert qu a moitié le tiroir mais je l l avais pas vue)et tout pousser

System67

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ;)

Nous avons retrouvé le minou sous des vêtements que nous allions donner.

Désormais il s'étire, fais ses besoins et mange beaucoup

J'ai juste du mal à faire mes deux chats se rencontrer, le chat que j'avais étant très craintif :(

Auriez vous d'autres conseils à me donner ?

Je tiens à dire que je suis ravis d'avoir trouvé ce forum :)

Kalou124

Bonsoir, ce sont 2 mâles ? Sont-ils stérilisés? C'est la première chose à faire (si ce n(est pas fait) pour éviter les bagarres.

Kelinda

le jeu et les nourrir dans la meme piece , c est long pour certain il vat falloir etre tres patiente pour qu il finisse par s accepter et se faire confiance

idem pour castration, sterelisation, c est le seul moyen pour les calmer et diminuer l agressiviter entre eux