Mon chat est bizarre

Laura140
Laura140

Bonjour à tous

Voilà mon chat de 2 ans a toujours eux l habitude de bouger de jouer avec l autre chat et d être sûr les épaules de son maître quand on mange (elle monte dessus au moment des repas elle y va seule depuis qu' elle est petite )

Mais depuis hier après midi elle reste couché sur le fauteuille ne bouge elle a pas bougé et me regarde très bizarrement quand je veux la caresser et je comprend pas pourquoi car nous lui avons rien fais

Quelqu'un a une idée de ce qu'elle a ?

Merci à tous

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chat qui ne bouge pas peut le faire pour pleins de raisons.

Il est possible que votre chat ait avalé quelque chose qu'il ait trouvé par terre et qu'il ne puisse pas digérer par exemple, cela peut aussi être le signe d'une maladie qui se déclare.

Si l'état de votre chat s'améliore dans le soirée cela peut n'avoir été qu'une passade, mais si ce symptôme persiste (et qu'il ne mange pas non plus, ni ne va à la litière depuis hier, ni ne boit) il vaut mieux ne pas laisser cet état durer trop longtemps, car l'abattement de votre chat peut dans ce cas couvrir une pathologie.

Je vous conseille donc, si votre chat ne change pas de comportement, d'aller consulter un vétérinaire dans les jours qui viennent (ou d'en appeler un pour demander plus d'informations), voire plus tôt si des symptômes inquiétants s'ajoutent à cela (vomi, diarrhée...)

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée.

Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laura140
Laura140

Bonsoir merci de votre réponse rapide.

Si ça ne s améliore pas je l amène au veto lundi soir elle b à pas la diarrhée et vomi pas

Elle a manger et but un peu car je lui ai amener en voyant qu' elle ne bouger pas .

Merci encore

Malkia
Malkia

Bonjour,

Si les symptôme sont encore là demain, il vaudrait mieux au moins appeler le véto de garde, un de mes chats à eu un comportement similaire un dimanche soir, j'ai attendu le mardi matin pour l'emmener chez le véto, à une heure près il y passait, il s'agissait de la PIF. ça n'est peut-être pas grave, mais parfois il suffit d'une heure de trop...

Laura140
Laura140

Bonjour comment il attrape la PIF car mon chat ne sort pas de la maison elle est castré (je vis à côté d une route hyper dangereuse )

Elle a commencer a devenir bizarre dans la soirée de vendredi elle était avec ma soeur en haut qi ranger ça chambre et c est depuis la qu' elle ce cache refuse de bouger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

cela peut être rien du tout aussi ... peut-être qu'elle est juste pas d'humeur.. mais c'est clair que si ça persiste vaut mieux faire une visite chez le veto tenez nous au courant en tout cas

Laura140
Laura140

Bonjour si ça continue on l amène au veto demain soir je vous tiendrez au courant pas de souci merci à tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense a un truc ...

est ce que il y a une odeur différente ou nouvelle dans la maison , des fois les chats peuvent être perturbé par de nouvelles choses, ils aiment pas trop les changements

Laura140
Laura140

Non on a rien changer dans la maison

Merci beaucoup de vos réponse

Malkia
Malkia

Bonjour,

85% des chats sont porteur sain du coronavirus, responsable, s'il y a mutation, de la PIF. Le virus peut muter à n'importe quel moment, à cause du stress, d'un coup de froids, ou parce que ça serais génétique, on ne connait pas vraiment les raisons, mais pas besoin de sortie pour qu'un chat soit touché.

Laura140
Laura140

Bonsoir comme elle n'a pas bouger je l amène au veto demain car on a téléphoner et ils ont dit que ça pouvez attendre demain

Merci à tous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?