mon chat est ballonné et à mal au ventre

Anonyme1105

Bonjour tout le monde,

j'écris ce poste car je suis inquiète pour mon chat... Il y a presque une semaine j'emmenais mon chat au vétérinaire, elle avait mal au ventre et j'avais l'impression qu'elle n'allait plus à selles (ayant deux chat j'ai surtout remarqué une diminution dans le bac), le vétérinaire lui a prescrit de la parafine et lui à fait deux picures, une antidouleure et l'autre pour l'aider au niveau de la vessie (si jamais le problème venait de là). On rentre, elle mange et boit, le vétérinaire m'a dit que si elle s'alimentait s'était bon donc je ne m’inquiétait plus trop. Mais je ne vois pas son ventre dégonflé et elle semble toujours avoir mal (elle miaule lorsque je touche son bidon). je l'emène au vétérinaire demain...

Je tient à préciser qu'elle ne sort pas (je vit au 3ème) il est donc impossible qu'elle soit enceinte.

Avez-vous eu des cas similaire?

merci d'avance pour vos réponses

5 réponses
Blue_Cat

Est-elle vermifugée ? Les vers font gonfler le ventre.

Anonyme1105

Oui, j'ai songé à ce problème mais elle à été vermifugée il y a moins de 6 mois 😞

Utilisateur anonyme

On peut vermifuger tous les trois mois en cas de problème, et avec un vermifuge à large spectre (genre Milbactor). Certains vers sont résistants, il faut des fois insister un peu.

Anonyme1105

d'accord merci beaucoup, je vais tout de même voir le vétérinaire demain pour être dur du diagnostique, je vous tiendrait au courant.

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr, c'est le mieux, il vous aiguillera vers un traitement adapté.

Merci pour vos nouvelles.