Cela fait depuis samedi soir que mon chat ne mange et ne boit pratiquement rien, hier soir et ce matin il a vomi du sang. J'ai dû allé en cours, et quand je suis rentrée à 17h il était très mal, allongé sur le sol de la salle de bain. J'ai vu que ça n'allait pas du tout et j'ai appelé le vétérinaire qui m'a pris en urgence.
Résultat, il est en hypothermie (température prise, 32 degrés), il a de l'oedeme tout autour de ses pattes et dans l'abdomen, il y a beaucoup d'eau, son coeur est faible et il fait un coma diabétique.
Quand il lui a piqué l'oreille pour avoir une goutte de sang et mesurer son diabète rien n'est sorti, il a dû piquer 3 fois avant qu'une petite goutte sorte.
Il le garde pendant 3 jours, va le mettre sous une lampe chauffante pour le réchauffer, sous perfusion et sous insuline. Il n'est pas sur qu'il s'en sorte car son état est très faible, et s'il s'en sort il faudra faire les piqûres d'insuline, chose que ma mère refuse catégoriquement car trop de contraintes, autant pour elle que pour le chat. Un problème de plus c'est que ma mère est à l'étranger et ne revient que le 24 mars, je ne peux pas la joindre et je dois me débrouiller seule, ça me fait peur, je suis perdue.
Voilà, dans les 2 cas, il est condamné.
Pardon pour ce long texte, mais je me sens mal, j'ai besoin de parler à des personnes qui me comprennent. Je me sens bête de le dire mais je suis en pleurs depuis que je suis rentrée. Je n'arrive pas à me faire à l'idée de le perdre, c'est dur. Très dur.
oh je suis tres triste de lire tout ca je te comprend que tu soit tres triste moi jai deux chats et c mes bebes j'ai peur du jours ou ils font partir ! courage et rip a ton loulou qui est au paradis des chats maintenant et il restera a jamais dans ton coeur !
Merci à tous à vos messages. Aujourd'hui ça va un peu mieux, je suis partie plus tôt de chez moi pour les cours, ça me déprimait de rester toute seule à la maison, j'ai passé une pas si mauvaise journée, j'étais entourée de mes collègues de travail, mais en rentrant à la maison, le vide. C'est encore dur pour moi, mais bon, à force je vais m'habituer...
ilo1799 : un autre animal ne remplacera jamais le chat que vient de perdre Alexiane et puis c'est peut être un peu trop tôt pour elle ... Faut d'abord qu'elle fasse son deuil ...
Courage alexiane ça ne fait que deux jours que tu l'a perdue ne te force pas à allez mieux immediatement ni à débarrasser ses affaires dessuite prend ton temps fait ton deuil je sais ce que c'est de perdre brutalement un animal qu'on aime tant c'est très dur courage je suis de tout coeur avec toi.
Et moi je serai toi je reprendrai une petite boule de poils . ça dépend des personnes mais moi ça m'a aider je me suis faites écraser ma minette de 6 mois il y a deux ans et trois jours aprés j'en est adopter une nouvelle que l'on ma proposer qui était toute jeune et en mauvaise santé ça ma redonner gout à la vie :) sans ça je crois que j'aurai mis beaucoup plus lontemps à retrouver le sourrir...
Encore une fois merci pour vos messages. J'ai eu ma mère au téléphone tout à l'heure, elle m'a demandé des nouvelles de mon chat "Et Manga comment il va ? Il est en forme ?" j'ai juste répondu que oui, il va bien. Elle a compris que c'était pas vrai, et elle m'a dit "Il est mort c'est ça ?". D'habitude quand on me parlais de lui j'étais bavarde, donc je pense que c'est comme ça qu'elle a compris. Je lui ai dit la vérité, même si au début j'ai hésité parce que je voulais pas gâcher son voyage. Elle m'a dit qu'elle se doutait que ça allait arriver parce qu'il était mal quand elle est partie, et surtout elle préfère le savoir maintenant plutôt que le découvrir en revenant de vacances.
Elle s'occupera de vider tout les bacs à litière, et elle donnera la nourriture à une personne qui s'occupe de nourrir les chats errants.
johanna06, tu as été vite pour adopter un nouvel animal :o