Mon chat est au plus mal

Alexianev

Bonsoir,

Cela fait depuis samedi soir que mon chat ne mange et ne boit pratiquement rien, hier soir et ce matin il a vomi du sang. J'ai dû allé en cours, et quand je suis rentrée à 17h il était très mal, allongé sur le sol de la salle de bain. J'ai vu que ça n'allait pas du tout et j'ai appelé le vétérinaire qui m'a pris en urgence.

Résultat, il est en hypothermie (température prise, 32 degrés), il a de l'oedeme tout autour de ses pattes et dans l'abdomen, il y a beaucoup d'eau, son coeur est faible et il fait un coma diabétique.

Quand il lui a piqué l'oreille pour avoir une goutte de sang et mesurer son diabète rien n'est sorti, il a dû piquer 3 fois avant qu'une petite goutte sorte.

Il le garde pendant 3 jours, va le mettre sous une lampe chauffante pour le réchauffer, sous perfusion et sous insuline. Il n'est pas sur qu'il s'en sorte car son état est très faible, et s'il s'en sort il faudra faire les piqûres d'insuline, chose que ma mère refuse catégoriquement car trop de contraintes, autant pour elle que pour le chat. Un problème de plus c'est que ma mère est à l'étranger et ne revient que le 24 mars, je ne peux pas la joindre et je dois me débrouiller seule, ça me fait peur, je suis perdue.

Voilà, dans les 2 cas, il est condamné.

Pardon pour ce long texte, mais je me sens mal, j'ai besoin de parler à des personnes qui me comprennent. Je me sens bête de le dire mais je suis en pleurs depuis que je suis rentrée. Je n'arrive pas à me faire à l'idée de le perdre, c'est dur. Très dur.

40 réponses
Utilisateur anonyme

C'est très dur de perdre un animal,je te souhaite bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Courage car ce que tu vis est dur, très dur.

Je ne sais que dire de plus, je n'ai pas les mots.

Utilisateur anonyme

je suis desole pour ton chat c est une tres dur epreuve );

Utilisateur anonyme

Je suis navrée de voir que les nouvelles sont mauvaises :( c'est très dur on te comprend tous ici.

Maintenant il ne souffre plus ,je sais sa ne réconforte pas beaucoup sur le moment mais tu verras tu t'en remettra il te faut juste un peu de temps et il vivra toujours dans ton coeur et ta mémoire,courage alexiane et repose toi pour essayer de retrouver un peu tes esprits.

Alexianev

Merci beaucoup pour vos messages, je les lis tous avec attention. Je pense à ma mère qui rentre de vacances dans 10 jours...ce jour là je serais au travail, je lui est écrit une lettre pour lui raconter tout ce qu'il c'est passé. Ca va être un choc pour elle, je sais qu'elle ne s'attend pas du tout à ça. Et à chaque fois qu'elle rentre son premier réflexe est d'appeler mon chat. J'espère qu'elle verra la lettre.

Moli

Ho C'est très triste pour ton chat :( Au moins comme dit les autres il ne souffre plus !! Mais surtout je suis sur qu'il a eu une très belle vie avec toi. C'est toujours très dur de perdre son animal. Qu'il repose en paix.

Utilisateur anonyme

la vie est vraiment très dur,je suis désolé pour ton petit minou mais il faut se dire que il sera TOUJOURS dans nos penser,sois forte

Utilisateur anonyme

Je te souhaite un Treès bon Courrage !

Utilisateur anonyme

C'est horrible, pauvre chat.. Je suis désolée pour toi aussi, j'imagine a quel point tu es mal.

Dit toi qu'il est au paradis et qu'il veille sur toi de la haut..

Courage tenez bon..

Alexianev

Merci à vous, ça me remonte le moral de lire vos messages. Quand je serais prête je viderais les bacs à litière, la gamelle de croquette et les bols d'eau, pour l'instant j'arrive pas.