Cela fait depuis samedi soir que mon chat ne mange et ne boit pratiquement rien, hier soir et ce matin il a vomi du sang. J'ai dû allé en cours, et quand je suis rentrée à 17h il était très mal, allongé sur le sol de la salle de bain. J'ai vu que ça n'allait pas du tout et j'ai appelé le vétérinaire qui m'a pris en urgence.
Résultat, il est en hypothermie (température prise, 32 degrés), il a de l'oedeme tout autour de ses pattes et dans l'abdomen, il y a beaucoup d'eau, son coeur est faible et il fait un coma diabétique.
Quand il lui a piqué l'oreille pour avoir une goutte de sang et mesurer son diabète rien n'est sorti, il a dû piquer 3 fois avant qu'une petite goutte sorte.
Il le garde pendant 3 jours, va le mettre sous une lampe chauffante pour le réchauffer, sous perfusion et sous insuline. Il n'est pas sur qu'il s'en sorte car son état est très faible, et s'il s'en sort il faudra faire les piqûres d'insuline, chose que ma mère refuse catégoriquement car trop de contraintes, autant pour elle que pour le chat. Un problème de plus c'est que ma mère est à l'étranger et ne revient que le 24 mars, je ne peux pas la joindre et je dois me débrouiller seule, ça me fait peur, je suis perdue.
Voilà, dans les 2 cas, il est condamné.
Pardon pour ce long texte, mais je me sens mal, j'ai besoin de parler à des personnes qui me comprennent. Je me sens bête de le dire mais je suis en pleurs depuis que je suis rentrée. Je n'arrive pas à me faire à l'idée de le perdre, c'est dur. Très dur.
Bonjour alexiane je viens de voir ton post,pauvre petit matou j'espère qu'il s'en sortira et qu'il ne souffre pas trop :(
Sa a du être très dur de le retrouver dans cet état là sa se comprend tout à fait.
Malheureusement beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre cet attachement pour un "simple animal".
Une de mes amies a du faire euthanasier son chien il y'a quelques jours à contre coeur, il avait une grosse tumeur et la véto lui a dit que c'était pas opérable qu'elle pourrait lui donner de la cortisone mais que sa ne serait que pour quelques jours elle a du prendre cette décision...Et au téléphone elle essayait de faire bonne figure mais j'entendais bien que sa n'allait pas.
Pour certains les animaux sont inutiles et pour d'autres ils sont toute leur vie.
Je viens d'avoir le vétérinaire au téléphone, son coeur à lâché il est mort ce matin. Je suis...je sais même pas comment décrire ce que je ressens c'est horrible.
Oh, pauvre toi. Je compatis sincèrement. C'est difficile. S'il y a des gens autour de toi qui aiment les animaux n'hésite pas a charcher du réconfort. bon courage.
Merci, oui c'est très très difficile. J'ai quitté les cours pour rentrer chez moi plus tôt parce que j'étais trop mal, j'ai encore l'impression que je vais le voir arriver dans ma chambre, qu'il va s'allonger sur le coussin que je lui avais fabriqué...Je me dis qu'au moins il ne souffre plus.