Mon chat est au plus mal

Alexianev

Bonsoir,

Cela fait depuis samedi soir que mon chat ne mange et ne boit pratiquement rien, hier soir et ce matin il a vomi du sang. J'ai dû allé en cours, et quand je suis rentrée à 17h il était très mal, allongé sur le sol de la salle de bain. J'ai vu que ça n'allait pas du tout et j'ai appelé le vétérinaire qui m'a pris en urgence.

Résultat, il est en hypothermie (température prise, 32 degrés), il a de l'oedeme tout autour de ses pattes et dans l'abdomen, il y a beaucoup d'eau, son coeur est faible et il fait un coma diabétique.

Quand il lui a piqué l'oreille pour avoir une goutte de sang et mesurer son diabète rien n'est sorti, il a dû piquer 3 fois avant qu'une petite goutte sorte.

Il le garde pendant 3 jours, va le mettre sous une lampe chauffante pour le réchauffer, sous perfusion et sous insuline. Il n'est pas sur qu'il s'en sorte car son état est très faible, et s'il s'en sort il faudra faire les piqûres d'insuline, chose que ma mère refuse catégoriquement car trop de contraintes, autant pour elle que pour le chat. Un problème de plus c'est que ma mère est à l'étranger et ne revient que le 24 mars, je ne peux pas la joindre et je dois me débrouiller seule, ça me fait peur, je suis perdue.

Voilà, dans les 2 cas, il est condamné.

Pardon pour ce long texte, mais je me sens mal, j'ai besoin de parler à des personnes qui me comprennent. Je me sens bête de le dire mais je suis en pleurs depuis que je suis rentrée. Je n'arrive pas à me faire à l'idée de le perdre, c'est dur. Très dur.

40 réponses
Utilisateur anonyme

Ho.. :O C'est horrible ce qu'il arrive à ta petite boule de poil, pauvre tit loulou !! J'espère qu'il va s'en sortir ! Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles : J'espère que ça va aller, je suis de tout coeur avec toi ! On comprend que tu ai besoin de parler, c'est normal, je te comprend parfaitement. Ne t'inquiète pas, on est tous là, avec toi ! Ce n'est pas drôle ce qu'il arrive à ton p'tit loustique ! Ce n'est pas une honte de pleurer, c'est humain et dans ton cas normal, je serai en larmes aussi, mais pour te changer les idées, tu peux aussi appelé une amie :/ Peut être cela te calmera un peu. Voilà, alors je te souhaite une trés bonne soirée et bon courage à toi et à ton p'tit coeur 3

Alexianev

Merci de ton message, c'est très gentil. Je vais le voir demain après midi chez le vétérinaire, mais j'ai peur qu'il m'appelle pour me dire qu'il n'a pas tenu la nuit, je serais en cours, et je n'ai pas envie d'éclater en sanglot devant tout le monde. Même si je sais qu'il faut bien qu'il meurt, ça me fait peur, j'ai pas envie, je l'aime trop...

Utilisateur anonyme

Et pourquoi tu ne les ferais pas toi-même ces piqûres si ta mère refuse (d'ailleurs pourquoi elle refuse ?????).

Je ne comprends pas parce qu'une piqûre c'est très vite fait.

Je sais que si j'avais un chat et qu'il y ait possibilité qu'il continue à vivre et que la condition est une piqûre par jour je considèrerai que c'est peu et je le ferai avec grand plaisir.

Suivant la réaction de sa mère j'aurais fait depuis belle lurette euthanasier mon doyen qui va avoir 14 ans début mai.

Depuis sa naissance il est cardiaque, allergique alimentaire et depuis un peu moins d'un an en insuffisance rénale.

Médicamenté depuis l'âge de 12 jours.

Et ce n'est pas fini : il ne doit pas manger les mêmes croquettes que mes autres chats.

Tout cela est encore plus difficile à gérer qu'une banale piqûre.

Je l'ai fait et je suis heureuse qu'aujourd'hui il soit encore à mes côtés (car selon le vétérinaire il ne devait pas atteindre ses 4 mois).

Alexianev

Je ne peux pas les faire parce que je n'habite plus avec ma mère.

Il faut faire 2 piqûres par jour toutes les 12 heures et à des heures précises, une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter d'en faire. Et avec mon chat, on lui fait 2 piqûres et après c'est impossible de l'attraper. Une fois qu'on a commencé les piqûres il doit manger de la nourriture spéciale pour chat diabétique. Il y a aussi la question du prix, à force tout ça revient très cher et ma mère ne travaille plus, elle n'a pas un grand salaire. Mon chat a tout ce qu'il faut, mais l'insuline c'est cher, surtout 2 piqûres par jour jusqu'à la fin de sa vie...

Au début on lui donnait des croquettes et de la pâté adapté pour son problème, ça revenait cher et 5 mois après il n'en voulait plus.

Utilisateur anonyme

Alexiane j'espère que ton petit chat va aller mieux et s'en sortir. Je t esouhaite bon courrage et j'ai une pensée pour toi.

Utilisateur anonyme

Ok, je comprends mieux la situation.

Mais bon, sans traitement je n'ai pas bon espoir pour ton chat.

Je souhaite bien sûr, pour lui et pour toi, avoir tort.

Utilisateur anonyme

tu as l'école véto à Maisons Alfort, une association véto pour tous, tu peux te renseigner ça ne coûte rien - Il y a aussi des dispensaires -

Je ne comprends pas, tu vois j'ai un chat 14 ans qui va mal, il est sous traitement, croquettes spéciales, je devais m'absenter j'ai repoussé la date - J'ai fait le maximum et là je crois qu'il va falloir prendre une décision -

Mais lui ton chat il pêut encore vivre avec l'insuline - Donnes nous des nouvelles -

Alexianev

Merci Calico77. Vos messages me font plaisir, ça fait du bien d'être comprise, parce que je suis seule. La seule personne que je considère comme une amie est venue avec moi chez le vétérinaire et m'a dit que ça faisait mal au coeur de le voir dans cet état. Mon copain ne comprend pas pourquoi je suis triste, parce que du pays d'où il vient, un animal tu dois en avoir un que pour une utilité (lait, viande, oeuf...). Il comprend pas ce que je peux ressentir, que chez moi un animal c'est comme un membre de famille.

Alexianev

Je peux me renseigner, c'est vrai que ça ne coûte rien. Je pense que ça coûte cher, parce que le gros paquet de croquette qu'on prenait pour mon chat c'est 50 euros, et les pâtés 22 euros. Au bout d'un moment ça fait cher, surtout s'il veut pas manger. Il faut déjà qu'il s'en sorte...ça fait déjà tout vide sans lui.

Utilisateur anonyme

Je te comprends Alexiane, j'espère que ton chat ira mieux! Mon copain aussi au début a eu du mal à comprendre que j'aime autant mon chat et que je le considère comme un membre de ma famille et même plus. Car ici aussi c'est pas encore rentré dans les mœurs... Mais avec le temps, il a fini par comprendre!