Mon chat est anxieux

Grisou23

Mon chat est anxieux par période. Tout le monde dit que pour calmer un chat il faut le castrer, mais le mien est déjà castrer. Il met des jets d'urines partout dans la maison (normalement un chat fait ça quand son territoire est occupé). Il y a des fois où il rentre à la maison énervé (il miaule pour rien et s'attaque à tous ce qui bouge). Je ne sais plus quoi faire, ça sent l'urine partout dans la maison.🤧

1 réponse
Blue_Cat

Vous ne donnez pas assez de renseignements pour que nous puissions vous aider. Quel âge a-t-il et à quel âge a-t-il été castré ? Un chat castré tardivement peut garder la mauvaise habitude de faire du marquage urinaire. A-t-il accès en permanence à une litière PROPRE ? Du nouveau dans votre environnement ? Une nouvelle personne ou au contraire une personne absente ? Se fait-il attaquer par d'autres chats quand il sort ? La liste est longue...