Mon chat est agressif « sans raison apparente »

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’écris car je suis de plus en plus inquiète pour mon matou de 8 ans. En effet, cela fait 4 mois que nous avons adopté un petit chaton et depuis il lui feule/ grogne dessus à longueur de journée. Le problème ne serait pas trop grave si ça s’arrêtait là...mais non, mon chat devient de plus en plus agressif même s’il ne fait que grogner et feuler. Il feule dès que quelque chose bouge ou quelqu’un ouvre la bouche. Suspectant des maladies je suis allée chez le vétérinaire qui n’a rien remarqué d’anormal si ce n’est qu’un léger trouble visuel. Maintenant il feule sur mon lit alors que l’autre chat n’est pas dans la pièce....peut il feuler car il sent l’ode de l’autre chat qui a dormi sur mon lit auparavant ? Je ne comprends pas pourquoi au bout de 4 mois il n’accepte tjrs pas le petit nouveau. Pourtant j’ai fait de mon mieux pour suivre les procédures conseillées par les vétérinaires en cas d’adoption d’Un nouveau chat....

Je ne sais pas quoi faire ? si quelqu’un pourrait m’éclairer sur ma situation.....Vous remerciant d’avance .

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben si le véto n'a rien détecté sur le plan médical, ça serait donc comportemental ?

Bien sûr qu'il sent l'odeur du chaton sur ton lit... et ça peut le perturber s'il ne l'accepte pas !

Le véto ne t'a pas proposé de lui donner du Zylkène, ou autre médoc à effet anxiolytique ?

Par contre, tu dis qu'il a un léger trouble visuel... sa vue baisserait-elle ? Et ça pourrait être un motif de son trouble du comportement, j'ai connu ça avec un chat qui est devenu aveugle ! Le véto a dû le mettre sous anxiolytique à l'époque !

Tu peux aussi demander un second avis véto... ou aussi consulter un comportementaliste !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "