Salut tout le monde !
Alors je vous explique mon problème. Mon chat, Haku, est un peu particulier. Probablement mal sevré, il a tendance à beaucoup mordre et à perdre patience quand on le caresse. J'ai appris à faire avec et cela ne m'empêche pas de beaucoup l'aimer !
Cependant j'ai un problème avec lui depuis quelques mois. Je suis en relation amoureuse avec quelqu'un qui vient régulièrement chez moi et Haku ne peut tout simplement pas la supporter. Il se poste à des endroits stratégiques pour la surveiller, miaule quand elle le regarde voire feule si elle se rapproche, n'hésite pas à l'attaquer non plus (hier, elle a voulu récupérer son sac et elle n'avait pas vu qu'il était derrière, elle s'est pris un coup de griffe sur la main).
De son côté elle a également un chat mais je ne pense plus que c'est le problème parce que de nombreuses personnes viennent chez moi et ont eux aussi des chats ou des chiens et ça ne semble pas lui poser de problème. Mais avec elle, il y a une animosité que je ne lui connaissais pas.
Donc ma question est : est-ce que vous auriez des idées pour qu'Haku se calme avec elle ? J'ai déjà tenté de lui faire donner à manger, parfois il semble être serein avec elle (il est même arrivé qu'il se laisse carresser voire qu'il se frotte à elle) mais très vite, l'agressivité prend le dessus.
Ce qui me rend triste, c'est qu'elle aime les chats et sait comment s'y prendre habituellement mais avec lui ça ne passe vraiment pas.
Donc voilà j'espère que vous aurez quelques conseils pour moi 3