Mon chat est agressif et pète un câble

Luna_lovely

Bonjours, je m’appelle Louna et j’ai 19 ans. Je poste ce message car j’ai besoin d’aide. Depuis peu , j’ai un chat à la maison et je m’inquiète beaucoup. On m’a dit que il fallait le laisser s’habituer à son nouveau lieu donc c’est ce que je fait mais depuis peu, il devient agressif à chaque fois que je passe près de lui, il a même voulut m’attaquer quand je lui est poser sa gamelle d’eau près de là où il ce trouver.

Mais ce qui m’inquiète le plus c’est que comme il miauler en regardant dehors par la fenêtre j’ai décider d’ouvrir en pensant à fermer les volet mais à la seconde où la fenêtre étais ouverte, il foncer à la fenêtre et c’est mis à peter un câble contre le volet pour sortir ( sachant que je suis au 2 eme étage ).

Esque vous penser que c’est des réactions normal car sa fait peu de temps que je les ou autre chose. Merci d’avance pour vos réponse

2 réponses
Landoras

D'où vient votre chat? Il ne supporte peut-être pas d'être enfermé chez vous?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, si votre chat avait l'habitude de sortir avant, il cherche peut-être à sortir de nouveau. Il est souvent dur pour un chat qui sort de rester enfermé dans une maison ou un appartement. Dans tous les cas, faites attention à ne pas laisser vos fenêtres ouvertes en oscillo battant car si votre chat tente de sortir il va se coincer dedans et en mourir si vous n'intervenez pas à temps.

Concernant son agressivité, une agressivité soudaine peut être signe de mal être. Si vous en avez la possibilité, emmenez votre chat chez le vétérinaire, il a peut-être des soucis de santé qui lui font mal et qui expliqueraient pourquoi il ne veut pas que vous vous approchiez de lui. Dans ces cas là, généralement les chats mangent moins. Si vous êtes vraiment inquiète n'hésitez pas à consulter, le vétérinaire pourra également vous aider à gérer son comportement.

Votre chat s'ennuie peut-être. N'hésitez pas à lui acheter des jeux et un arbre à chat. Même un carton vide peut l'amuser.

Si ce comportement vient du stress de votre chat, il existe des diffuseurs Feliway qui peuvent calmer cela.

Essayez cela et laissez votre chat s'habituer à sa nouvelle maison et ses nouveaux propriétaires. Ne forcez pas le contact, laissez le venir vers vous.

En espérant que ces conseils vous seront utiles,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "