Bonjour à tous,
Je vous écris en désespoir de cause.
En effet, ma petite chatte Lumo qui a 6 ans et demi est très agressive avec tout le monde sauf moi.
Je l'ai recueilli très jeune (même pas 2 mois je pense) et depuis elle vit avec moi. J'ai déjà vécu en colocation avec elle et avec mon conjoint donc elle a l'habitude de vivre avec d'autres personnes et pourtant.... rien n'y fait, elle est très agressive avec tout le monde. Impossible de la caresser bien sûr mais ce qui est embêtant c'est qu'elle attaque dès que quelqu'un la croise d'un peu trop près ou lorsque quelqu'un s'assoit dans le canapé et qu'elle y est installée.
Mon compagnon qui passe beaucoup de temps avec elle a l'appartement essaye de lui parler doucement, de l'approcher progressivement, petit à petit mais rien n'y fait (cela fait plus d'1 an qu'il essaye et c'est quelqu'un de très calme et de très patient).
Le plus embêtant c'est avec le véto ... elle se transforme en tornade de griffe dès qu'il approche et il est très difficile de l'examiner.
Pourtant avec moi c'est l'inverse, elle est presque trop pot de colle. Je peux la manipuler comme je veux sans soucis et elle me respecte parfaitement (si elle mordille un peu trop pendant un jeu et que je hausse la voix elle arrête tout de suite).
J'aimerais beaucoup trouver des solutions pour qu'elle soit moins agressive avec mes invités et que je puisse l'amener chez le vétérinaire sans soucis...
Avez-vous déjà vu ce genre de cas ?
Est-ce que vous avez des idées pour que cela ce passe mieux ?
Merci par avance pour votre aide !
Lumopowa