Mon chat en plein stress

Utilisateur anonyme

Mon chat vivait une vie tranquille sans autre animal de compagnie. Depuis 3 mois nous avons un chiot qui maintenant a 6 mois, donc tout jeune qui veut absolument jouer avec lui. Mais depuis j'ai aperçue que mon chat ce laisse faire comme si il était a bout de force. Et j'ai remarquer une perte de poils subite au cou, qui n'avait jamais eu auparavant. Est-ce un énorme stress ou autre chose? Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait, Merci.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ton chien joue avec ton chat d'ou la perte de poil importante au cou. Après si il se laisse faire c'est que le chien lui fait pas mal.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

si ton chat se laisse faire ,c'est que ça lui plait que le chiot joue avec lui, et il voit que c'est un bébé donc il ne dit rien .

pour les poils c'est peut etre le chiot qui l'attrappe au cou pour jouer, c'est a surveiller.

Utilisateur anonyme

La perte de poil subite peut être du à un stress comme l'arriver de ton chien (et rien avoir avoir le fait que le chien joue avec) comme c'est souvent le cas lors d'un déménagement ou de l'arriver d'un enfant, l'animal perd un peu ses repères. Demande a ton veto il existe des médicaments pour calmer le chat et pour la repousse des poils. Sinon il y a aussi un spray Feliway a vaporiser la ou ton chat se sens bien (et pas sur le chat) ça les détend http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/comportement_education_chat/comportement_stress_chat/278094

Utilisateur anonyme

PINKS a raison - Un chiot c'est remuant - Il faudrait en parler au véto - Il y a ANXITANE -

Utilisateur anonyme

Je rajouterais qu'il est impératif que le chiot FOUTE LA PAIX à ce chat !

Un chien DOIT être éduqué et cette éducation passe obligatoirement par des permissions et des interdictions.

Ce pauvre chat, même si ce n'est pas de la faute du chiot et qu'il n'est pas méchant, SUBIT ce chiot.

Il est IMPERATIF de faire comprendre au chiot qu'il ne doit pas sans arrêt embêter le chat.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout vos conseils. Je me sens plus rassurée :)

Utilisateur anonyme

Dellhys savais-tu que la comportementaliste du site dis le contraire ou presque de toi?

quand moi je lui ais demandé quoi faire car ma chienne grimpé mes chats elle m'a répondu que s'était normal et qu'il fallait laisser faire puisque cela ne génait personne !!