Mon chat en fugue depuis 2 mois serait resté tout près de la maison?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat est parti de chez nous le 30 aout, chassé de son territoire par un autre chat errant. Malheureusement, le chat errant a pu être confié à une association mi septembre.

Mon chat a été aperçu tout début septembre dans notre quartier, puis plus de nouvelles.

Ce week end, j'ai remis des affiches dans les boites aux lettres du quartier. En 2 mois, j'ai fait toutes les démarches possibles...

Samedi matin, une dame à moins de 100m de chez moi m'appelle, pour me dire qu'elle a vu mon chat. Je lui ai montré plusieurs photos, elle est affirmative.

Zorro aurait donc été vu une seule fois (elle habite le quartier depuis fin août et ne l'avait jamais vu avant).

Si c'est bien lui, il serait donc en vadrouille mais...tout près de la maison !

J'ai du mal à croire qu'on ne l'aie pas vu depuis tout ce temps.

Je sais qu'il est parti stressé, il doit être en fugue et a un comportement différent mais, quand même...

Avez-vous des histoires comme ça, de chats qui seraient restés totu près de chez eux, sans se faire voir?

Merci à vous !

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

tout d'abord je suis vraiment navré pour vous , je sais a quelle point c'est dur de ne pas savoir ou est son chat , mon propre chat a fait plusieurs fugue mais heureusement nous l'avons retrouvé a chaque fois .

Ensuite, est ce que votre chat est deja sorti auparavant ? le miens a fugué pendant une semaine dehors (il n'etait jamais sorti dans la rue avant ca) en fait il etait juste a coté de chez nous mais n'osais pas venir pour je ne sais quelle raison ...

étes vous deja sortie dehors (en debut de soirée ou la nuit) faire le tour du quartier en l'appelant par son nom ? c'ets comme ca que j'ai retrouvé le miens qui etiat juste en face de ma maison.

j'espere que vous allez vite les retrouver et je vous soutiens . et cinon je vous conseille de faire un tour sur ce site :

https://www.chat-perdu.org/fr-gp/guide-chat-perdu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse

J'ai déjà passé tous les stades de recherche des chats, oui. L'appeler, mettre des affiches, SPA, fourrière...

Je me demande juste s'il est possible qu'il soit resté invisible pendant 2 mois, pour finalement être tout près de chez nous?

Docline
Docline

Oui

Il y a 25 ou 30 ans j'avais perdu un chat à l'occasion d'un déménagement, en été

Je téléphonais régulièrement à mes anciens voisins qui ne le voyaient pas dans le quartier (un chat rouge sans queue, facilement reconnaissable)

Le 24 décembre de passage dans mon ancienne ville j'ai appelé, rien

Ce même soir avant de partir j'ai rappelé par acquis de conscience, et là ma chatounette est arrivée de suite

En pleine forme, beau poil, visiblement elle vivait dehors, de la chasse, invisible, mais toujours dans le quartier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci !

Je me dis, s'il n'est pas rentré pendant 2 mois, comment va-t-il plus rentrer maintenant?

J'aimerais au moins qu'il se montre, car je ne suis même pas sûre qu'il s'agit bien de lui, moi, je ne l'ai pas vu.

Quelle angoisse !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?