Mon chat empêche mon autre chat de manger

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrai avoir des conseils car j'ai un soucis avec mes deux chat. Mon chat "Oni" (mâle) qui a 4 mois empêche mon autre chat "Syrah" (femelle) de 1 an de manger. Il se frotte à elle pour la pousser et l'éloigner de la gamelle.

Je ne sais pas quoi faire, pourtant ils s'entendent super bien, ils jouent ensemble. Oni l'embête souvent. On a essayer de mettre deux gamelle à l'opposé de la pièce mais il vient quand même l’embêter.

Merci d'avance.

4 réponses
Docline

Donnez à manger au même moment mais en respectant une certaine distance entre les gamelles non?

Utilisateur anonyme

C'est se qu'on a fait mais il vient l'embêter quand même :/

Goupil70

Bonsoir Raphaëlle

J'ai eu un peu le même problème. J'ai nettement séparé les chats : plusieurs mètres d'écart.

Et éventuellement vous nourrissez l'un pendant que l'autre est isolé (dans la salle de bains par exemple) et vous permutez. Quelques minutes, c'est rien !

Cela devrait s'arranger au bout de quelque temps.

Et comme je réponds sans cesse, si cela continue trop longtemps( des semaines ) je vous conseille d'aller voir un véto spécialiste, un vrai, du comportement. Je sais que c'est une dépense.

Utilisateur anonyme

Pour résoudre votre problème ,faite dès service pour chacun comme à la cantine puis inverser ...(ex:Dimanche ,premier service vieux deuxième service jeune )