Sinon concernant cette histoire de conflit , j’ai eu un peu la même chose Il y a 4 ans , je n’avais encore que 1 chat (femelle stérilisée de 6 ans ) J’ai récupéré un chat mâle abandonné d’environ 3 ans , que j’ai fait castré avant de le rentrer chez moi , j’ai respecté le 1 semaine séparé par une porte grillagée , et inversion de pièces pour que chacun sente l’autre . Mais ma chatte ne l’a jamais accepté (elle est associale) elle lui a toujours craché dessus , ils restaient généralement à distance l’un de l’autre Mais,il a décidé de s’imposer plus et se mettait en embuscade 10 mois plus tard , ce qui stressait d’autant plus la femelle , il y avait beaucoup de course poursuite , mais ce n’était pas du jeu 3 mois plus tard , Afin d’apaiser les tentions , j’ai pris un chaton (femelle), cela a permis de diviser les territoires et de créer un lien Cela fait maintenant 2 1/2 ans , le chaton qui est devenu grand s’entend très bien avec les 2 autres Plus de conflit Ma vieille femelle n’a jamais accepté le mâle mais plus de course , et le mâle est beaucoup plus apaiser
Bonsoir !
Les animaux, c'est comme les enfants, cela oblige à réfléchir 🙂
Moi aussi j'ai eu des problèmes dans le même genre, mais avec des ... poules 🤪