Mon chat dort sur une multiprise au sol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis 2 semaines, mon chat (de 6 ans) s'est mis à dormir sur la multiprise à côté de mon bureau.

Du coup, en plus d'un risque pour lui (enfin moi je ne suis pas rassuré), il éteint régulièrement, en appuyant sur le bouton off, tous les appareils connectés, dont mon ordinateur....

Auriez vous un conseil, une astuce, pour qu'il ne le fasse plus

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pas experte en chat mais je pense vous pouvez acheter un cash pour multiprise ( environ 10 euros )

Voilà :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas du tout. Je viens de découvrir.

Merci beaucoup, je vais en prendre un, même si j'aurais préféré lui apprendre à ne plus faire ^^, mais bon, mister a du mal avec l'autorité :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien ; )

Docline
Docline

changez de place à la multiprise, urgemment !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y ai pensé mais je ne peux pas malheureusement, la disposition des meubles, du bureau, de la prise, etc font qu'elle ne peut pas être déplacée :(

Docline
Docline

Vous pouvez au moins la fixer en hauteur sur le montant vertical d'un meuble

Malkia
Malkia

Bonjour,

Les chats sont sensibles à l'électricité statique, ça pourrait expliquer son attirance pour la prise, comme dit plus haut, il faut mettre la prise en sécurité(enfin, le chat plutôt^^) , en parallèle, vous pouvez investir dans un plaid en polaire, ils adorent ça justement à cause de cette électricité statique :)

Docline
Docline

c'est vrai que les chats servent de bons protecteurs d'humains contre les ondes qui nous conviennent mal, eux ils adorent (près d'un ordinateur par exemple il faudrait toujours avoir un chat ou un cactus; sauf que le cactus près de l'ordinateur ne dure que quelques mois alors que le chat ça lui va) - mais s'agissant d'un risque de 230 volts, il vaut mieux bricoler de quoi accrocher la prise quelques dizaines de centimètres plus haut

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?