Mon chat dort dans des endroits improbables

Utilisateur anonyme

Yolamif

Voilà Marius a changé de colocation (et de maison ) il y a peu, je l'ai récupéré lui évitant ainsi la spa. Après être passé par une longue phase d'adaptation avant de se sentir plus à l'aise, il adopte désormais un comportement pour le moins énigmatique... Il miaule à chaque fois que je passe près de lui en me fixant du regard (toutes gamelles étant pleines pourtant) et depuis une semaine il s'installe dormir par terre dans un passage très étroit entre les 2 pièces principales de la maison, manquant de se faire marcher dessus toute la journée.

Je sent qu'il cherche à exprimer quelque chose mais la logique de ce chat m'a toujours échappé... Si quelqu'un s'y connaît en psychologie féline, je suis preneur !

Merci !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet votre chat semble chercher de l'attention de votre part ! En se couchant au travers du chemin afin que vous le remarquiez, en miaulant pour attirer votre attention... Votre chat est en demande de communication avec vous et souhaiterait sûrement passer plus de moments privilégiés avec vous, lors desquels il pourra jouer, vous faire des câlins etc. Maintenant que votre chat est bien installé et habitué à son nouvel environnement, il cherche à vous apprivoiser, et c'est plutôt bon signe ! Si ce n'est pas déjà le cas, essayez de passer plus de temps avec lui, en jouant ou en le caressant, il vous en remerciera.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "