Mon chat disparaît durant plusieurs jours

Louw

Bonjour à tous !

Il y a 3 semaines mon chats a disparu durant plusieurs jours et il est finalement réapparu, sauf qu'il avait grossi et avait une autre odeur ( c'est un peu bizarre ). Il est réapparu 4 fois en 3 semaines et son comportement a complètement changé : il ne ronronne plus, ne vient pas quand on l'appelle et ne réagit presque plus a son nom. On pense qu'il a été adopté par une autre famille mais on ne comprend pas car il est très gâté et ne manque de rien.

On ne sais plus quoi faire pour récupérer notre chat ... Merci d'avance pour vos conseils !

7 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Votre chat est-il stérilisé ? Sinon, son comportement est celui d'un chat qui recherche un partenaire sexuel.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Si votre chat n'est pas stérilisé, il étend son territoire pour rechercher une femelle pour s'accoupler.

Sinon, peut-être a t-il un deuxième foyer ?

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Louw

Merci pour vos réponses

Notre chat est stériliser et je pense qu'il va dans une autre famille car aujourd'hui il avait clairement été lavé. .. Après je ne sais pas si ça a un rapport mais il attaque souvent notre autre chat male ( stérilisé aussi )

Est ce qu'on peut faire quelque chose car nos chats font parti de la famille et en voir un disparaître petit à petit est difficile ... ou alors il n'y a rien à faire ?

Aycarmela33

Bonjour ,porte t-il un collier? Si c'est le cas pourquoi ne pas y glisser un petit mot pour l'autre famille en expliquant que vous souhaitez les rencontrer pour en parler?

Il est identifié ?

Mandy1

Etes-vous sûre que c'est votre chat ?

Florian4949

Est-il pucé ou tatoué?

Catsword

Bonjour Louw,

J'ai connu la même situation il y a 5 ans avec l'une de mes deux chattes stérilisées. Elle sortait et les excursions duraient de plus en plus longtemps jusqu'au jour où elle n'est jamais revenue... L'erreur que j'ai commise c'est qu'elle n'était pas pucée, donc la première chose à faire c'est de faire pucer votre chat. Ensuite, la cohabitation avec l'autre chat n'a pas l'air aisé s'ils se battent. Avez-vous eu des changements récents dans vos habitudes ou dans l'environnement de votre chat ?

Je trouve l'idée du papier dans le collier très malin, cela vous permettrez de prévenir que le chat est à vous et effectivement de discuter.

Il faut savoir qu'un chat n'a pas une maison mais plusieurs foyers, c'est plus souvent le cas qu'on ne le croit lorsque les chats sortent, ils ont leur petite vie et prenne des habitudes qu'on ne voit pas. Et s'il se sent bien dans une autre maison, vous ne pourrez pas y faire grand chose. J'ai eu le cas avec ma deuxième chatte qui a trouvé un autre foyer suite à la naissance de ma fille, elle n'a pas du supporté le changement d'attention même si on essayait de garder les mêmes habitudes envers elle, le fameux 6 ème sens du chat certainement.

Bon courage

" Je voudrais voir quelqu’un, prophète, roi ou Dieu, convaincre un millier de chats de faire la même chose en même temps. "