Si votre chat n'est pas stérilisé, il étend son territoire pour rechercher une femelle pour s'accoupler.
Sinon, peut-être a t-il un deuxième foyer ?
" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥
RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Bonjour Louw,
J'ai connu la même situation il y a 5 ans avec l'une de mes deux chattes stérilisées. Elle sortait et les excursions duraient de plus en plus longtemps jusqu'au jour où elle n'est jamais revenue... L'erreur que j'ai commise c'est qu'elle n'était pas pucée, donc la première chose à faire c'est de faire pucer votre chat. Ensuite, la cohabitation avec l'autre chat n'a pas l'air aisé s'ils se battent. Avez-vous eu des changements récents dans vos habitudes ou dans l'environnement de votre chat ?
Je trouve l'idée du papier dans le collier très malin, cela vous permettrez de prévenir que le chat est à vous et effectivement de discuter.
Il faut savoir qu'un chat n'a pas une maison mais plusieurs foyers, c'est plus souvent le cas qu'on ne le croit lorsque les chats sortent, ils ont leur petite vie et prenne des habitudes qu'on ne voit pas. Et s'il se sent bien dans une autre maison, vous ne pourrez pas y faire grand chose. J'ai eu le cas avec ma deuxième chatte qui a trouvé un autre foyer suite à la naissance de ma fille, elle n'a pas du supporté le changement d'attention même si on essayait de garder les mêmes habitudes envers elle, le fameux 6 ème sens du chat certainement.
Bon courage
" Je voudrais voir quelqu’un, prophète, roi ou Dieu, convaincre un millier de chats de faire la même chose en même temps. "