Mon chat devient obèse

Manonche
Manonche

23Salut à tous !

J'ai une chatte de 1 an et 5 mois qui est stérilisée. Je lui prend les croquettes de la marque ORIJEN depuis maintenant 2 mois, seulement ça l'a fait énormément grossir elle a pris 2 kgs en 2 mois, elle rentre désormais dans la catégorie des chats obèses... Les croquettes Orijen sont beaucoup trop grasses pour elle.

😒 A côté de ça je lui donne aussi de la pâté.

Donc j'ai fait quelques petites recherches sur le net pour arriver à trouver des croquettes sans céréales et qui ne soient pas trop grasses, mais je n'ai rien trouvé, il faut dire que je m'y perds énormément avec tout les composants qu'il faut regarder...

Si quelqu'un pouvait me conseiller une marque de croquette ça serait top !

Au niveau du budget, je n'ai pas de restriction, qu'importe le prix.

Merci d'avance et bonne journée.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir je me prénomme camila , je suis propriétaire , d'un chien je voudrait bien conversé avec quelque personnes alors sachiez que cela me ferrai bien un réel plaisir de bien vouloirs vous écouter merci bien a vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une minette qui a deux ans et demi et qui avait tendance à prendre du poids elle aussi. Elle a atteint 4,8Kg, sachant qu'elle a un petit gabarit elle se dirigeait vers le surpoids.

J'avais des croquettes Science Plan et du pâté de la même marque, mais après avoir demandé conseil à mon vétérinaire, c'est une marque très riche.

Elle m'a conseillé de passer aux Royal Canin Satiety, des croquettes hypocaloriques et riches en fibre. Elle a une ration quotidienne de 45g par jour + de la mousseline Gourmet Gold et depuis deux mois, elle a un peu maigrit !

Après comme dit précédemment, cela dépend aussi des chats et de la quantité qui leur est nécessaire. Mais il faut garder de l'alimentation humide, cependant faire attention à celle ci aussi, même si ce sont plus souvent les croquettes qui sont en cause dans le surpoids, le pâté peut tout autant l'être ! (Indy a eu une cystite, elle a eu un choc suite à l'alarme incendie qui s'était déclanchée, et nous avons dû l'alimenter exclusivement en pâté pendant une semaine, elle a presque pris 1Kg !)

Bon courage !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?