Mon chat devient obèse

Manonche
Manonche

23Salut à tous !

J'ai une chatte de 1 an et 5 mois qui est stérilisée. Je lui prend les croquettes de la marque ORIJEN depuis maintenant 2 mois, seulement ça l'a fait énormément grossir elle a pris 2 kgs en 2 mois, elle rentre désormais dans la catégorie des chats obèses... Les croquettes Orijen sont beaucoup trop grasses pour elle.

😒 A côté de ça je lui donne aussi de la pâté.

Donc j'ai fait quelques petites recherches sur le net pour arriver à trouver des croquettes sans céréales et qui ne soient pas trop grasses, mais je n'ai rien trouvé, il faut dire que je m'y perds énormément avec tout les composants qu'il faut regarder...

Si quelqu'un pouvait me conseiller une marque de croquette ça serait top !

Au niveau du budget, je n'ai pas de restriction, qu'importe le prix.

Merci d'avance et bonne journée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De plus, la stérilisation peut aussi entrainer une prise de poids.

La pâtée est encourager chez les chats pour leur apporter un apport "humide" si le chat ne bois pas assez. Si votre chat bois suffisamment, il n'est donc pas nécessaire.

Faut aussi signalé que nous approchons de l'hiver, et j'ai toujours remarquer que mon chat avait tendance a plus manger.

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

La pâtée fait bien plus grossir que les croquettes, je te conseille donc de bien diminuer sa portion.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?