Bonjour,
J'ai une minette qui a deux ans et demi et qui avait tendance à prendre du poids elle aussi. Elle a atteint 4,8Kg, sachant qu'elle a un petit gabarit elle se dirigeait vers le surpoids.
J'avais des croquettes Science Plan et du pâté de la même marque, mais après avoir demandé conseil à mon vétérinaire, c'est une marque très riche.
Elle m'a conseillé de passer aux Royal Canin Satiety, des croquettes hypocaloriques et riches en fibre. Elle a une ration quotidienne de 45g par jour + de la mousseline Gourmet Gold et depuis deux mois, elle a un peu maigrit !
Après comme dit précédemment, cela dépend aussi des chats et de la quantité qui leur est nécessaire. Mais il faut garder de l'alimentation humide, cependant faire attention à celle ci aussi, même si ce sont plus souvent les croquettes qui sont en cause dans le surpoids, le pâté peut tout autant l'être ! (Indy a eu une cystite, elle a eu un choc suite à l'alarme incendie qui s'était déclanchée, et nous avons dû l'alimenter exclusivement en pâté pendant une semaine, elle a presque pris 1Kg !)
Bon courage !