Mon chat devient Méchant

Cali Mero

Bonsoir,

J'ai acheté un nouvel arbre à chat. Pour l'instant sur mes 2 chats, seul 1des 2,va dessus. Celui qui y va, s'est d'abord frotter partout puis à commencer à jouer, seulement lorsqu'il est dessus je ne peux plus le toucher. Il me regarde méchant comme s'il allait me sauter dessus. Si je veux le caresser, il 'e se laisse pas faire, me mord, griffe et grogne. Pourquoi ??

" Cali "
2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Parce qu'il s'est approprié l'arbre à chat comme son territoire exclusif. Il est probablement en rivalité avec l'autre chat concernant l'arbre et 'redirige' son agressivité sur vous. Laissez le tranquille quand il est sur son arbre. Les chats sont territoriaux et cet arbre est SON territoire.

Cali Mero

Je pense qu'en effet c'est ça. Ça ne va pas être évident.... Merci pour votre réponse

" Cali "