Bonjour
J'ai une Isabelle qui a bientôt 4 ans. Stérilisée et vivant en appartement avec quelques sorties sur le balcon.
La nuit elle griffe la porte qui sépare ma chambre et le salon sachant qu'entre les 2 il y a un couloir. Elle ne fait pas ses griffes mais pose les griffes sur le côté de la porte comme pour l ouvrir. La porte n'est malheureusement pas encastrée dans l encadrement donc non seulement ça fait un boucan d'enfer mais la porte est extrêmement abîmée le bois complètement bouffé etc. Sans parler de la peinture. Elle fait ça toutes les nuits et surtout quand mon ami est la. Je ne souhaite pas qu'elle dorme avec moi dans la chambre elle n'y a jamais été habituée et elle sait très bien que l accès lui y est interdit.
Idem pour le joint séparant ma porte d'entrée de l'extérieur elle l à complète excinte avec ses griffes et il est troué ce qui laisse passer l'air. Pour ce point je met en cause les chats extérieurs qui viennent souvent se poser sur mon pallier du coup elle doit les sentir et ça doit la rendre dingue.
Je ne sais pas quoi faire pour l empêcher de faire ça. Répulsif et feliway ont déjà été essayés. Si vous avez des idées ou le même problème merci de faire signe...