Je suis aussi passée d’une grande maison avec jardin et mini forêt à proximité a 30m2 avec cour close.
Elle ne déprimait pas mais s’ennuyait. J’ai pris un deuxième chat, j’achete pleins de jouets tout le temps, j’ai ammenagé l’exterieur pour répondre à leurs besoins. J’aimerai trouver un arbre à chat ou une cabane qui resterait dehors pour qu’ils puissent grimper.
Tu peux également acheter des phéromones pour apaiser ton chat. Joues le plus souvent avec elle et surveille son état, si tu sens qu’elle déprime vraiment, n’hesite pas à lui faire consulter un veto. J’ai eu un chat dépressif, il est tombé très malade par la suite...
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Bonjour,
Certains chats qui avaient accès à l'extérieur peuvent en effet s'ennuyer lorsqu'on leur retire cet accès. Si votre chat miaule plus souvent qu'avant, ou se lèche compulsivement, il s'agit de signes de stress, qui indiquent un mal-être de l'animal.
Pour qu'elle s'ennuie moins, vous pouvez enrichir son environnement, en lui rajoutant des jouets, des cachettes en hauteur, des arbres à chats... Peut-être pouvez vous lui aménager un petit parcours sur la terrasse?
Vous pouvez aussi installer des pots de fleur contenant des plantes non toxiques sur la terrasse comme de l'herbe à chat pour la stimuler.
Enfin si vous remarquez d'autres signes comme une perte d'appétit, une difficulté à se déplacer, de la malpropreté... il peut être intéressant de vous rendre chez votre vétérinaire, car votre chat souffre alors peut-être d'une pathologie, qui expliquerait son changement de comportment.
Cordialement,
Marine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "