Mon chat déprime

Sidojujum

Bonjour.

Alors voilà je vous explique la situation.

Il y a 6 mois mon chat a commencé à avoir de plaies sur la peau. On voyait clairement que c’était lui qui s’arrachait des poils. ( ça c’est passé après les vacances d’été quand on la laisse une semaine chez ma grand mère ).

Je l’emmène donc chez le veto, test pour la teigne. Négatifs

Je l’emmène une deuxième fois. Possibilité d’allergie, on change de croquette, on suit les conseils du véto ... mais rien n’y fais il a toujours ses plaies qui apparaisse.

Maintenant, après ses deux mois de confienement, mon chat n’a eu aucune plaie. Aucune pendant deux mois. Nous étions tous les jours avec lui.

Et nous avons repris le travail cette semaine et paf les plaies ressortes...

Nous pensons donc que notre petit Minou doit déprimer quand nous ne sommes pas là ( ou angoisser ).

J’ai essayé de lui laisser plein de jeux de sorti, de l’herbe à chat ... mais rien n’y fais ...

je vous avoue que je suis un peu perdu ...

Avez vous des idées ?

Merci beaucoup

Cordialement

Sidonie

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat souffre d'un 'hyper attachement' à ses humains. Prendre un 2ème chat sociable et non dominant peut résoudre le problème, mais pas forcément. Tout dépend du comportement de votre chat envers les autres chats. Un 2ème chat de sexe opposé et chaton augmente les chances de bonne entente entre eux.

Lyzzza

Bonsoir

J'ai eu d'emblée la même idée, vous demander si vous pouviez adopter un chaton.

Si ce chat déprime parce qu'il a besoin de compagnie (vous en avez eu la preuve), un ami serait génial pour lui, un chaton dont il pourra parfaire l'éducation. Deux mois et demi et socialisé. Evitez les rescapés élevés au biberon si vous travaillez.

Liza

Rachel57200

Sinon vous pouvez aussi lui prendre un jouet dans ce style : https://paradispourchats.com/products/tourbillon