Bonjour,
voilà, depuis une dizaine de jour mon chat est de plus en plus absent de la maison. Il ne rentre plus le soir comme il le faisait auparavant. Nous sommes partis en vacances une semaine en prenant soin de laisser la clé à une amie proche pour que celle-ci vienne nourrir et sortir le chat (nous avons toujours fait ça et il n'y a jamais eu de soucis). Dernièrement, le problème c'est qu'à chaque fois qu'elle venait pour donner à manger au chat elle ne le voyait pas, par contre d'autres chats rodaient derrière chez nous et notamment un chat noir ressemblant comme deux gouttes d'eau au notre. Notre amie n'a pas forcement prêté attention croyant que c'était notre chat. En rentrant de vacances, l'inquiétude grandissait car nous ne l'avions pas vu depuis notre départ en vacances. 2 jours ce sont passés après notre retour et il est venu sur le terrain derrière la maison. Bizarre j'ai ressenti quelque chose alors que j'étais devant la télé, j'ai vu une ombre et suis sorti à la tombée de la nuit, je l'ai appelé, il m'a répondu et il s'est approché de moi. Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai rentré à l'intérieur. Il avait l'air en bonne santé, pas maigre, pas de blessures. Il est resté à l'intérieur puis il est reparti au petit matin, 3 jours que je ne l'ai pas revu. D'autres chats derrière chez sont toujours là. Je ne sais pas trop comment faire pour qu'il revienne plus souvent. Nous ne laissons plus nos portes et fenêtres ouvertes car les autres se permettent d'entrer chez nous. Notre chat est castré et je ne comprend pas trop son comportement. Est-il possible qu'il ait trouvé une autre maison ? A-t-il des pulsions qui l'appelle vers des minettes ? Peut-il partir loin de son territoire d'origine ? Va t il nous abandonner ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.