Mon chat déchire tout le sac de litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans son bac de litière je met un sac pour que se soit plus pratique à changer et je met de la litière par dessus. Mon chat n'arrête pas de déchirer tout le sac. Que dois-je en conclure?

Merci d'avance

6 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Il le déchire peut-être sans faire exprès, simplement en grattant pour faire ses besoins.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Je suis pas sûre car il recouvre ses besoins et après il gratte le sac. Du coup après ses besoins ne sont plus dans le sac.

Je devrais peut être essayer de ne pas mettre de sac...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est tout a fait possible que votre chat ne le fasse pas exprès.

J'ai une minette à la maison qui gratte parfois la caisse entre 2 à 5 min (j'ai chronométré !) donc si j'y mettais des sacs ils ne résisteraient probablement pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui le mien gratte aussi très longtemps.

Vous mettez votre litière directement dans le bac? Ce n'est pas trop "chiant" d'entretien?

Merci

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir,

Les chats grattent pour recouvrir leurs besoins donc forcément ils déchirent les sacs avec leurs griffes.

Au début j'ai essayé aussi de mettre un sac croyant que ce serait plus pratique mais j'ai vite abandonné.

Du coup je mets la litière dans le bac et je me sert du sac comme sac poubelle pour renverser la litière dedans quand je la change.

Il suffit juste de nettoyer le bac avec un peu de vinaigre avant de le remplir à nouveau.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

D'accord très bien je vais essayer la prochaine fois que je vais changer sa litière.

J'avais un autre chat avant qui ne m'avait jamais fait ça donc j'étais étonnée.

Merci beaucoup pour vos conseils