Mon chat de lèche jusqu'au sang

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat se lèchent jusqu'au sang. Je l'ai traité récemment pour la gale des oreilles. Cependant, maintenant il se lèche jusqu'au sang au niveau de l'abdomen.

De larges plaies sont apparues.

Je ne sais pas ce que ça pourrait être... j'ai remarqué ça aujourd'hui. C'est un chat affectueux, il ne peut pas manger seul si on n'est pas à côté. Il est très collant mais libre de sortir dehors quand il veut. En revanche, il ne se laisse pas soigner, on a eu du mal à lui administrer les gouttes pour la gale.

Pensez vous que ca peut être la gale du corps ou autre chose ?

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Seul un véto pourra te dire ce qui se passe au niveau de son bidou... infestation, dermite, maladie de peau ou autre, allergie, stress... donc je te conseillerais une visite véto rapidement avant que ces plaies ne s'infectent ! En attendant la consultation véto, tu peux y mettre de la Betadine (antifongique, antiseptique et asséchant).

Il est possible que son alimentation soit en cause également ! Tout comme des parasites, du stress... !

L'important est de trouver la cause de ces léchages intensifs qui lui provoquent des irritions, morsures... pour pouvoir le soigner et le guérir... ton chat souffre !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Goupil70

Des puces peut-être ?