Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat de lèche jusqu'au sangSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Mon chat se lèchent jusqu'au sang. Je l'ai traité récemment pour la gale des oreilles. Cependant, maintenant il se lèche jusqu'au sang au niveau de l'abdomen.
De larges plaies sont apparues.
Je ne sais pas ce que ça pourrait être... j'ai remarqué ça aujourd'hui. C'est un chat affectueux, il ne peut pas manger seul si on n'est pas à côté. Il est très collant mais libre de sortir dehors quand il veut. En revanche, il ne se laisse pas soigner, on a eu du mal à lui administrer les gouttes pour la gale.
Pensez vous que ca peut être la gale du corps ou autre chose ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Seul un véto pourra te dire ce qui se passe au niveau de son bidou... infestation, dermite, maladie de peau ou autre, allergie, stress... donc je te conseillerais une visite véto rapidement avant que ces plaies ne s'infectent ! En attendant la consultation véto, tu peux y mettre de la Betadine (antifongique, antiseptique et asséchant).

Il est possible que son alimentation soit en cause également ! Tout comme des parasites, du stress... !

L'important est de trouver la cause de ces léchages intensifs qui lui provoquent des irritions, morsures... pour pouvoir le soigner et le guérir... ton chat souffre !

Courage et tiens-nous au courant, merci !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Des puces peut-être ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)