Mon chat de la SPA

Kevin54
Kevin54

Bonjour,

Aujourd'hui avec ma femme nous sommes partis faire un tour dans une SPA et on a craqué sur une chatte de 3 ans.

Elle était toute seule dans sa petite boulée (voir photo de la SPA) je n'ai que cette photo pour le moment.

Alors elle sintergre plustot pas mal a notre appartement mais a vraiment du mal avec nous. On peut l'approcher mais elle recule pour se méfier. Elle ne mord pas.

Si vous connaissez la race de ces chattes j'aimerais le connaitre.

Merci à vous.

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, bravo d'avoir adopté un chat de la SPA ! Elle est très jolie cette minette. Je pense qu'il s'agit d'un chat de gouttière.

Concernant sa méfiance, c'est normal, elle ne vous connaît pas, il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer à vous. Mais si elle se sent déjà bien chez vous, c'est bon signe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben c'est normal que cette minette réagisse de cette façon !

Ceux qui s'adaptent le plus facilement : les chatons entre 2 mois et demi à 4 mois.

Déjà après 4 mois, parfois il faut au chaton 2 jours à vraiment s'adapter.

Si le chaton à 7 ou 8 mois il faut une journée de plus (ça dépend les caractères).

Mais alors un chat adulte c'est plus.

Je garde régulièrement des chats adultes qui eux n'ont eu aucun problème, sont bien sociabilisés eh bien même eux il leur faut environ 2/3 jours pour être totalement bien dans leurs baskets.

Alors une minette de la SPA, c'est logique que cela prenne même encore plus de temps.

Il faut simplement lui parler très très très souvent d'une façon douce en l'appelant par son petit nom et la confiance viendra.

Patience, ça va venir :)

Et pour répondre à ta question, c'est une petite gouttière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rajouterais qu'on ne sait pas ce que cette minette a pu vivre avant son arrivée chez vous, vous connaissez son histoire ? Elle aura peut-être besoin de temps pour redonner confiance à un humain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Dellys, mais déja BRAVO pour cette accisation !

Tout va bien ce passé c'est normale qu'elle soit encore un peu méfiente

vous etes dans une maison avec jardin ou sans ?

tu sait si sa ce trouve elle n'est jamais rentré dans une maison..une petite goutièrre de la rue quoi..

P'titefleur
P'titefleur

Premièrement félicitations à vous deux d'avoir fait une petite heureuse...qui s'appelle ????

Tu viens de l'avoir....patience...patience...avec un chat...il en faut lorsqu'on vient de l'adopter.

Elle a trois ans....a t elle été abandonné ? à la suite de quoi ?

La SPA a t elle eu connaissance de son passé ?

Elle s'est retrouvé à la SPA...tout cela est traumatisant pour cette minette.

Et en plus, elle est dans un nouvel endroit qu'elle ne connait pas.....il faut qu'elle prenne ses repères.

Elle ne crache pas....ne griffe pas...c'est déjà beaucoup....

Les chats, que je garde, aucun ne réagit de la même manière. Certains, mettent quelques jours pour s'habituer et d'autres plus longtemps.... il n'y a pas de règle....c'est le chat qui décide....

Sois patient.....parle lui tout doucement....évite pour l'instant de vouloir la caresser...tu avances juste un peu la main sans toucher la minette....c'est elle qui viendra vers toi...quand elle le décidera.

Tu pourras un peu plus tard...l'inciter avec des jouets...canne à pêche, jouet avec de l'herbe à chat dedans etc...lui prendre un arbre à chats....(regarde sur zooplus).....

Tu verras ...dans quelques temps, elle deviendra un vrai pot de colle.

Kevin54
Kevin54

Alors merci pour toutes ces réponses ceci redonne confiance.

Alors son nom : Le petit chat gris .... on essaye d'en trouver un nouveau mais c'est très difficile. (elle ne réagit pas du tout avec son ancien nom)

Son histoire (de la SPA) : Un SDF est arrivé avec plusieurs chats et les a déposé a la SPA car il aller être expulsé de son appartement. Il est revenue quelques jours après pour récupérer uniquement un seul chat (le notre : petit chat gris) mais la SPA lui a demandé les 100€ de frais et il a dit qu'il pouvait pas la racheter. La minette est resté 3 semaines à la SPA. Celle qui s'occupé des chats nous à conseiller de la prendre elle car elle été traumatisé du à son environnement.

Je n'ai pas de jardin mais uniquement un balcon qui donne sur celui des voisin qui possède un chien.

P'titefleur
P'titefleur

Un conseil : le balcon pensez à le sécuriser car le chat peut s'échapper....

Je garde un chat qui s'appelle Chaton.....

Ma fille a adopté en mai dernier une minette dans une association, cette dernière l'avait appelé Mouchette.....ma fille pas d'accord sur ce prénom l'a appelé Harria....Harria répond parfaitement à son prénom lorsqu'on l'appelle et elle vit avec nous avec les autres poilus et les chiens.

C'est certain qu'elle ne va pas réagir tout de suite à son nouveau prénom, mais cela fait rien...il fait lui dire et le répéter et encore et encore....Quand vous lui parlez dites le lui..... et à force elle saurait que cela la désigne.

Kevin54
Kevin54

Alors nous avons réfléchi à de nouveaux noms : Arya, Shae et Luna

En deuxième on a : Heiko et Namie

Qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Compliments à vous - J'aime lire ce genre de post -

Je réponds à DELLYS un chat adulte avait été déposé sur mon pallier, du fait que j'avais des chats il avait du mal à s'adapter. Une dame l'avait adopté (en essai), son mari ne voulant pas de chat, le soir même il était sur les genoux du monsieur. C'est après que j'ai su de quel milieu il sortait, une cinglée qui avait déjà balancé une chatte par la fenêtre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"J'aime lire ce genre de post -"

Oh moi aussi !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?