Bonjour,
Alors déjà très content de voir que votre chat va mieux. Votre véto me semble à l'air très pro, beaucoup seraient passés à côté de ce problème.
Concernant l'alimentation sans céréale : il faudra respecter une longue transition (3 semaines à 1 mois) sur les croquettes en introduisant peu à peu les nouvelles. D'une parce que c'est ce qu'il faut faire quand on change l'alimentation d'un chat pour préserver son système digestif, et de d'autre parce que le taux de glucides des croquettes céréales est beaucoup plus bas que celui des croquettes avec céréales (à cause des céréales justement).
Comme l'a dit Etoile Polaire, il faudra obligatoirement lui apporter de la nourriture humide à cause des taux de minéraux élevés des croquettes sans céréales.
Concernant les boules de poils : il existe des pâtes aux malt, dont certaines renforcées en fibres, à donner au chat pour aider à éliminer les boules de poils. Attention tout de même certains chats adorent ça, d'autres moins. J'en prends une un peu chère mais qui m'apporte entière satisfaction (malgré une chatte à poils long et un autre maniaque de la toilette les vomissements sont très rares chez nous).
Sans vouloir faire de pub à ce site, je vous donne un exemple de ce qui es trouvable : http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/malt_chat
Celle que j'ai choisie (car peu de commentaires disant "mon chat n'aime pas") : http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/malt_chat/pate_malt_chat/15317
On peut l'ajouter à la gamelle ou le donner comme "bonbon" (je m'en sert pour amadouer la poils longs pour le brossage).
Par contre je n'en donne pas tous les jours mais au minimum 3 fois par semaine.
Autre aide pour la digestion des poils : la courgette cuite (source de fibres et d'humidité), j'en achète des rondelles congelées que je passe au micro ondes, elles se conservent 3 jours au frigo.