mon chat de 8 mois a changé de comportement

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour, j'ai remarqué un changement de comportement de la part de mon chat de 8 mois.

C'est un mâle non castré. On l'a trouvé dans notre jardin alors qu'il avait moins de 4 semaines.

Dans les premiers mois il était hyper câlin avec moi mais ensuite il s'est rapproché de mon frère du coup il s'est un peu éloigné. Il est devenu hyper câlin envers mon frère. Il était toujours câlin avec moi mais moins qu'avant.

Ça fait 4 jours que j'ai remarqué qu'il avait changé. Il recommence à être super câlin avec moi, il vient même dormir auprès de moi.

En revanche, hier dans la soirée, j'ai vu qu'il a eu un comportement étrange envers mon frère. Mon frère s'est approché de lui et il a couru. Mon frère a réessayé et il a encore couru avec un air apeuré. Alors que d'habitude c'est comme si mon frère était un Dieu pour mon chat *) Quand il est là, d'habitude il ne me calcule plus :3

J'aimerais comprendre ce qui se passe ?

Petite parenthèse : un soir où mon chat est venu dormir à côté de moi, dans la nuit il était agité dans ma chambre et il a même pissé sur mon bureau alors que d'habitude il est propre. Je n'ai pas réussi à dormir, en plus il y avait du bruit dans ma cuisine (je me suis dit que ça devait être mes autres chats) sauf que le matin maman a retrouvé une cocotte posée sur le sol dans la cuisine. On a aucune idée de qui a pu mettre ça là. (C'est sûrement pas un de mes chats)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • Aurore Boréale
    Ailurophile dans l'âme !
    Signaler

    Je pense que votre chat a atteint sa puberté et ses hormones le travaillent.

    Il faudrait le faire castrer et son comportement devrait se réguler.

    " A home without a cat is just a house "
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !