Mon chat de 8 ans n’est jamais sorti HELP

Lemi2b
Lemi2b

Bonjour bonsoir , j’ai mon chat vieux de 8 ans ( couleur Noir et blanc ) Nomé « Pedro » qui n’est JAMAIS sorti dehors.

Je vie en deuxième étage d’un appartement , il sort juste régulièrement sur notre petite terrasse et il est terrifié des escaliers à peine j’ouvre la porte d’entre de la maison.

Il n’a pas l’air d’aimer les autre chat , et c’est un chat qui ne se laisse pas toucher sans se débattre..

Je suis tiraillé par l’idiee de lui faire decrouvir le monde extérieur ( j’ai un jardin devant le bâtiment ) , j’ai aussi un harnais une laisse et une boîte à transport.

Comment faire pour lui faire découvrir le monde extérieur ? Qu’il pose ses pattes pour la première fois sur de l’herbe et qu’il découvre ce petite monde ? Ou bien doit-je le laisser dans l’ignorance et son confort de connaissance qui est la maison ? Aider moi svp

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Du fait que PEDRO n'a jamais connu l'extérieur, cela ne lui manque pas du tout. C'est de l'anthropomorphisme de s'imaginer qu'il en souffre forcément. En revanche, un chat qui a longtemps connu l'extérieur sera en manque en ne sortant plus. Je ne peux que vous conseiller vivement de laisser PEDRO tranquille chez lui, dans sa zone de confort et de sécurité, d'autant qu'il semble craintif. En lui imposant une sortie, vous risquez de le rendre encore plus craintif, sans aucun bénéfice pour lui. Un chat est territorial, son territoire c'est sa maison et PAS l'extérieur. Oubliez, pour le bien de PEDRO...

Mariaa
Mariaa

bon jour s il a deja peur de la porte et des escalier ca vat etre dur qu il sorte mais ca reste possible avec le temps pour qu il prenne confiance et aprecis l exterieur

s il ne se laisse pas toucher sans ce debatre comme le miens il est tres craintif surement alors le bruit les voiture les gens qui passe il vat avoir peur mais si faire un jour peu etre

tenter l experence en laisse et vous verrez bien mais apres s il prend cette habitude il vat falloir le sortir souvent il vat de lui meme demander a sortir

essayer dans un endroit calme isoler au debut

Jbilna
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Votre chat semble déjà très heureux ! Pas besoin de le faire sortir si il est habitué comme ça.

Un chat n'a pas besoin nécessairement d'être dehors pour être bien ! 😉

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Chlorophylle
Chlorophylle

Bonjour. À 8 ans, s il n est jamais sorti, cela ne lui manque pas et il sera plus heureux à l intérieur que dans un monde qui lui paraît hostile et qui lui fait peur. Laissez-le dans son environnement qui le sécurisé, il n en sera que plus heureux. J ai trois minettes qui ne sont jamais sorties et qui ne le demandent pas. Elles profitent du confort. Ce sont mes chats de salon. À 12 ans et demi et 7 mois, elles sont très heureuses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?