Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat de 7mois attaque mon chienEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, cela fait quelques jours que nous avons accueilli notre chat, Léon, qui a 7mois mais nous avons déjà un petit chien, Izy. Au début, Léon avait peur d‘Izy, même si elle ne s‘est jamais montrée agressive. En revanche, maintenant c‘est Leon qui lui fait peur puisqu’il la poursuit en courant et l‘attaque parfois. Le problème, c‘est que je ne sais pas s‘il sort les griffes ou pas et j‘ai peur qu‘il ne la blesse. De plus, étant très joueur, je ne sais pas si c‘est pour jouer ou pas. J‘ai essayé de le gronder mais cela ne sert à rien il ne m‘écoute pas. Pourriez-vous me donner des conseils pour mieux gérer leur cohabitation?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Vous ne précisez pas la race d'Izy (beaucoup plus gros que le chat ?), ni si il est castré. Vous n'indiquez pas le comportement d'Izy quand il se fait courser : Crie-t-il de peur ? Tente-t-il de se cacher ? A ma connaissance, un chat ne blesse jamais gravement un chien, alors que le contraire est très fréquent. Il est probable que Léon cherche à jouer (il est encore jeune), voire éventuellement à marquer sa dominance. Perso. je ne m'inquièterais pas trop, le risque est faible. Faire castrer rapidement Léon ne peut qu'améliorer les choses, idem pour Izy, c'est toujours préférable, pour leur entente ET leur santé.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, merci de votre réponse,
Izy est un cavalier king charles, et est petite pour sa taille. Léon est castré.
Quand Léon court après Izy, Izy se cache où elle peut et parfois se cache derrière nous (on sent bien qu’elle a vraiment peur) mais si Leon attaque, elle se met à grogner et à aboyer mais ne mord pas.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour, merci de votre réponse, Izy est un cavalier king charles, et est petite pour sa taille. Léon est castré. Quand Léon court après Izy, Izy se cache où elle peut et parfois se cache derrière nous (on sent bien qu’elle a vraiment peur) mais si Leon attaque, elle se met à grogner et à aboyer mais ne mord pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Re-
Aprés ces nouveaux renseignements, personnellement j'interviendrais quand cela va trop loin et que Léon accule Izy. Effectivement, c'est Izy qu'il faut défendre. Dire 'NON' très fort à Léon quand il attaque Izy et s'interposer entre eux, en cessant toute interaction avec le chat, quitte à changer de pièce avec le chien un petit moment. Le chat comprendra rapidement que son comportement est refusé par ses maîtres.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)