Mon chat de 7 mois non castré a fugué

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat Tom de 7 mois est partit mercredi dernier ( 20 Avril 16 ) il n'est pas rentrer depuis. Je ne l'ai pas castré, pucé ni vacciner faute de temps.. Pensez vous qu'il puisse revenir ? Est-il possible qu'il s'éloigne de mon domicile à plus de 600m ? Que doive faire ? j'ai déjà prévenu les voisin .. tout les jour j'espère l'apercevoir, tout en me demandant si cela est possible. Comment je peux faire pour qu'il revienne ? Est-il possible qu'il se soit perdu ?

Merci d'avance pour va réponse ...!

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut appeler la fourriére, mettre des affiches et éventuellement appeler les refuges du coin

Erable
Erable

Si ton chat est non castré il étendra son territoire, au risque de rencontrer des adversaires et de se bagarrer lorsqu’il repèrera une chatte en chaleurs. C’est d’ailleurs la principale cause de fugue chez les chats mâles non castrés. Grâce à son odorat, il sent si une femelle est en chaleurs dans les parages jusqu'à 1 km. 

Il peut rester absent plusieurs jours si d'autres femelles sont en chaleur. C'est le soir que tu devrais partir à sa recherche. Les saillies sont assez bruyante et avec de la chance tu pourrais peut-être le localiser.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?