Mon chat de 17 ans perd la vue, comment s' en occuper ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle et je souhaite avoir vos conseils.

Un événement triste est survenu cette semaine, mon chat de 17 ans a perdu la vue.

Si quelqu'un a déjà vécu un événement pareil pouvez vous me conseiller comment s'occuper d'un chat aveugle ?

5 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

J'ai eu comme toi un chat qui est devenu aveugle. L'idéal c'est de conserver l’environnement du chat qu'il a connu quand il était encore voyant. Cibler les endroits dangereux du logement avec des épluchures de citron/orange (répulsifs).... ou déposer un mélange d'eau et de jus d'agrumes avec un pulvérisateur. Perso, mon chat se guidait aussi au son de ma voix. Le chat longe les meubles/murs au début puis prendra de l’assurance.

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu comme toi un chat qui est devenu aveugle. L'idéal c'est de conserver l’environnement du chat qu'il a connu quand il était encore voyant. Cibler les endroits dangereux du logement avec des épluchures de citron/orange (répulsifs).... ou déposer un mélange d'eau et de jus d'agrumes avec un pulvérisateur. Perso, mon chat se guidait aussi au son de ma voix. Le chat longe les meubles/murs au début puis prendra de l’assurance.

Courage !

merci Mamiecat pour vos conseils.

avec ce nouveau handicape j'ai du mal à comprendre ce qu'elle veut, des fois quand je la vois bloqué dans un endroit j'essaye de la guider mais elle ne réagit pas à ma voix. j’espère qu'avec le temps elle va s'habituer et saura s'orienter.

30juillet2016
30juillet2016

Elle a perdu la vue mais quant à l'ouie etes vous sure qu'elle entend toujours comme avant ? surveillez cela également, car les deux peuvent etre d'actualité, mais 17ans c'est quand meme un bel age, mes grand-parents ont eu une chatte qui avait vécue jusqu'à presque 23ans mais de souvenance je ne sais plus si elle était devenue aveugle et sourde cela remonte à longtemps mais certainement je pense. Donnez nous des nouvelles...

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Courage !

merci Mamiecat pour vos conseils.

avec ce nouveau handicape j'ai du mal à comprendre ce qu'elle veut, des fois quand je la vois bloqué dans un endroit j'essaye de la guider mais elle ne réagit pas à ma voix. j’espère qu'avec le temps elle va s'habituer et saura s'orienter.

Sois patiente... tu vas y arriver. Peu à peu il va s'établir des rituels "sensitifs" qui lui faciliteront la vie. Ne sois pas stressée, elle le ressentirait et ça pourrait la perturber davantage. Sois confiante, tu serais étonnée comme un chat peut avoir de la ressource. Câlins à ta minette !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir tt le monde,

Dsl si je vous repond apres une longue durée.

Avant tout, merci infiniment pour vos conseils. Mais malheureusement j ai perdu ma petite princesse le 1er mars. J'arrive tjr pas à surmonter le deuil, sa presence dans ma vie etait un tres beau cadeau, chaque souvenir est precieux a mes yeux.

Je pense la pauvre qu elle a deprimé apres avoir perdu la vue et vu son age et en plus elle etait tres malade, on a tt essayé pour l'aider a se sentir aimé, la soigné...mais malheureusement elle nous a quitté.

Ca reste un evenement douleureux et triste, elle me manque terriblement 😔

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?