Mon chat de 1 an veut sortir de plus en plus !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà : j'habite dans une maison à la campagne, et j'ai une chatte de 1 an, qui est parfaite. Elle fait des câlins, elle joue, etc... Je ne peux pas demander mieux. Elle ne sort pas, car j'ai trop peur qu'on me l'a vole ou qu'elle se face écraser.

Mais ces temps-ci, elle n'arrête pas de miauler pour sortir. Elle ne m'avait jamais fait ça, mais elle le fait de plus en plus. Lorsque j'aere ma maison, je la met dans un caisse pour chien, et je la met devant une porte-fenêtre. Et c'est à ce moment qu'elle ne fait que miauler. On essaye de la mettre dans ma chambre, c'est pareil, elle gratte la porte et miaule.

Elle ne le fait que quand on aere, mais j'ai peur que ça empire...

J'aimerai savoir ce qui lui arrive, car ça me fait vraiment de la peine de la voir comme ça.

Merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'appelle de la nature! ( est elle stériliser? )

C'est normale qu'elle veuille sortir ta louloutte c'est un chat, pour ma part tout mes chats sont sortis dehors tot ou tard, je serai toi je la laisserai allez dehors... c'est dans sa nature, et puis a la campagne sa m'etonnerais qu'on te vole ton chat surtout si tu lui met un collier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout pas de collier à un chat qui sort, il peut s'étrangler avec en allant dans les buissons, dans les arbres. Il existe des colliers sécurisés qui s'ouvrent dès qu'il est accroché à une branche mais intérêt 0 puisque le chat le perdra de toute façon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Flyever, il existe des colliers anti-etranglement, ils se détache tout seul lorsqu'il y a une traction. Et mieux vaux perdre le collier que le chat :) Si il ne s'accroche pas au moins il sera facilement identifiable par des gens.

Je comprend ta peur de laisser ton chat sortir, déjà est-ce qu'elle est stérilisée ? Car elle miaule peut être pour cela et non pour réellement sortir. Ensuite, en campagne il est vrai qu'il y a aussi des dangers malheureusement, entre certain chasseur qui se font un malin plaisir à les chasser, les agriculteurs qui n'aiment pas les voir dans leurs champs ou les automobilistes qui roule à 90 sur les route ça fait déjà un danger. Après si elle est stérilisée et qu'elle demande à sortir tu peux peut être dans un premier temps l'habituer au harnais, de manière à ce qu'elle s’acclimate au terrain en toute sécurité et une fois qu'elle sera bien habituée tu pourras la laisser.

Koraly R
Koraly R

Est ce qu'elle est stérilisé? Parce que c'est peut être car elle est en chaleur. Sinon peut être qu'elle veut juste sortir pour allé chasser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas il faut la faire stériliser si ce n'est pas déjà fait et la laisser sortir vivre sa vie de chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, elle est stérilisé. Elle a un peu l'habitude du harnais, mais je sais que je ne pourrai pas la sortir d'une manière constante.

Elle a un collier anti-étranglement.

Je ne veux vraiment pas la faire sortir, il y a plein de danger...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, vous pouvez garder longtemps à coup sûr un chat malheureux à l'intérieur ou prendre le risque d'avoir moins longtemps un chat épanoui. Votre chat a besoin de sortir. Vous prendrez votre décision.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je trouve ça assez égoïste... Votre chat demande a sortir et vous la priver par peur, il y a toujours un risque quand il sont dehors les minous, mais si ça fait leur bonheur il ne faut pas les en priver! Je préfère 1000x faire sortir mon chat dehors que de le laisser enfermer a l’intérieur et le voir malheureux. C'est votre chat si vous l'aimez tant faite ce qu'il y a de mieux pour lui et pas pour vous! je rejoint Mariegame

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout pas de collier à un chat qui sort, il peut s'étrangler avec en allant dans les buissons, dans les arbres. Il existe des colliers sécurisés qui s'ouvrent dès qu'il est accroché à une branche mais intérêt 0 puisque le chat le perdra de toute façon.

Euh mes chats sont toujours sortis avec des colliers anti étranglement et il ne les ont jamais perdue ( sauf 1 ou 2 fois ) et même si c'étais le cas, ça coûte pas chère. Quand on aime on ne compte pas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?